Résolu

virement impossible vers un bénéficiaire non enregistré


Bonjour j ai reçu la nouvelle carte Fortis début visa et il m est impossible  via mon pc d effectuer un virement vers un bénéficiaire non enregistré, et il m est impossible d ajouter un bénéficiaire quel qu'il soit.

 

icon

Meilleure réponse par Céline B 26 November 2021, 11:44

Afficher l'original

10 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Christiane gramme,

 

Sur le site web, vous pouvez aller dans “la banque au quotidien” - “mes bénéficiaires”. 

A cet endroit, vous avez la possibilité de cliquer sur “nouveau bénéficiaire” et l’encoder.

 

L’autre option est de l’encoder directement lors de l’introduction du virement en tapant le numéro de compte du bénéficiaire dans la recherche et de l’ajouter.

 

Est-ce que vous avez un message d’erreur technique lors de ces deux tentatives ?

Si oui, nous vous conseillons de joindre le Helpdesk au 02 433 40 91 afin de vérifier le soucis dans votre dossier. 

 

Bien à vous,

Romain92

 

 

 

 

 

Bonjour, je vais vous téléphoner car le soucis est que quoique je fasse ,a la signature j ai un message d erreur qui m indique que la signature ne correspond pas a la carte.

Bien a vous 

Bonjour 

Il m est impossible de rester aussi longtemps en attente sur votre ligne téléphonique, j ai fait 4 tentatives sans succès 

Bien a vous

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Christiane gramme,

 

Je me permets de revenir vers vous.

 

Une solution a été trouvée ? 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour Monsieur, 

Le problème n est toujours pas réglé. Suite a la conversation avec le helpdesk nous avons fait un test mais la connexion s est coupée. 

Je viens de refaire une tentative et j ai toujours le même message d erreur.

Votre collaborateur du helpdesk supposait une erreur de ma part avec M2 et la calculette mais depuis le temps que j utilisé le pc pour les opérations je suis sûre de ne pas faire d erreur.

Par contre l appli sur smartphone fonctionne correctement.

Si un jour mon smartphone est inutilisable je ne peux donc faire aucune opération.

Bien a vous

De plus, votre collaborateur a suggéré que le titulaire du compte, c’est a dire ma mère dont je suis mandataire vienne signer elle même électroniquement.

cela fait 10 ans que ma mère est en maison de repos et atteinte de démence, et aveugle depuis peu.

il lui est  donc impossible d’effectuer quoique ce soit.

De plus depuis 10 ans je m’occupe et paie via son compte, ses divers frais, je ne vois pas pourquoi subitement, cela ne fonctionnerait plus et je commettrais des erreurs de manipulation.

bien a vous

Christiane Gramme

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Christiane gramme

 

Si vous recevez un message d’erreur lors de votre signature électronique, cela est probablement lié au fait que votre profil est toujours lié à votre ancienne carte de débit (qui commence par 6703).

Le système attend donc que vous utilisiez cette même carte pour valider vos opérations et ce même si elle est clôturée.

Pourriez-vous essayer, avant de sélectionner le mode de connexion (lecteur de carte ou Itsme), de cliquer sur l’onglet “Se connecter avec un autre profil”

De cette façon, vous pourrez supprimer le profil existant et en créer un nouveau lié à votre nouvelle carte de banque Visa-débit.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous indiquer si cela fonctionne.

 

Belle journée,
Mélanie

Bonjour, 

J ai déjà effectué cette opération , malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.

Bien a vous,

Christiane Gramme

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Christiane gramme,

 

Si vous avez déjà à nouveau créé un profil et que vous utilisez la même carte à la connexion au site et lors de la confirmation du virement, le souci doit provenir du virement.

 

Avez-vous tenté d’enregistrer le bénéficiaire au préalable comme suggéré plus haut ?

 

Si oui, et que le virement ne s’exécute toujours pas, nous vous invitons à contacter notre Helpdesk au 02 433 40 91.

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Céline B

Bonjour, effectivement j ai suivi vos recommandations et tout a l air de fonctionner.

Merci de vos explications

Bien a vous,

Christiane Gramme

 

Réagir