Résolu

Virement depuis prepaid Mastercard

Bonjour,
J aimerais faire un virement de mon compte CARTE PREPAID MASTERCARD vers mon compte a vue..
Comment faire?
Merci d avance.
icon

Meilleure réponse par Elodie 24 juillet 2017, 11:07

Bonjour Rachida,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

Il n'est pas possible de renvoyer de l'argent présent sur votre carte Prepaid vers votre compte à vue.

Mais sachez que vous pouvez utiliser votre carte Prepaid sans frais pour des achats en magasin, si vous ne souhaitez pas laisser l'argent sur la carte.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question.

Je vous souhaite un bel été et si vous avez la chance de partir à l'étranger, voici nos 5 astuces pour préparer votre séjour.
Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Rachida,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

Il n'est pas possible de renvoyer de l'argent présent sur votre carte Prepaid vers votre compte à vue.

Mais sachez que vous pouvez utiliser votre carte Prepaid sans frais pour des achats en magasin, si vous ne souhaitez pas laisser l'argent sur la carte.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question.

Je vous souhaite un bel été et si vous avez la chance de partir à l'étranger, voici nos 5 astuces pour préparer votre séjour.
Bonjour,
Merci pour votre reponse...
Est-il possible d effectuer un virement avec ma carte prepaid vers un autre compte?
Niveau d'utilisateur 6
La fonction de virement n'est pas disponible via cette carte.

La seule possibilité pour utiliser le solde de la carte serait un paiement, ou un retrait (mais dans ce cas, des frais de 5 euros + 1% du montant retiré s'appliqueront, donc le paiement est à privilégier).
Vraiment dommage car d'autre banque ont la possibilité de faire la manœuvre inverse
Bonjour

oui moi aussi j'aurais aimé pouvoir remettre l'argent de mon compte prepaid mastercard sur mon compte à vue.

Je ne trouve pas ca normal, c'est presque dire " tu les as mis faut absolument que tu les dépenses via mastercard.

Car l'on peut avoir un projet d'achat en ligne " internet" et qui n'est plus réalisable, ou annulé pour divers raisons " livraison impossible, matériel plus vendu, etc." et donc cette argent devrait pouvoir être remis sur son compte courant.

Ce qui est aussi dommage c'est qu'il n'est pas possible de faire un virement sur un autre compte. Ayant mis l'argent sur cette carte et n'ayant plus sur mon compte courant il m'est impossible de payer si je dois payer une somme " à l'hôpital " ou autre, sans devoir aller chercher l'argent au mister cash = 5€ de frais et de le remettre sur mon compte courant afin de payer cette note " d'hôpital"

Tout comme d'ailleurs dire avec cette carte si tu veux de l'argent cash faut que tu payes 5€.

Donc dans ce cas la carte mastercard n'est pas pratique
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @J-M,

Bienvenue sur la Community!

Comme le notait ma collègue Elodie plus haut, il n'est en effet pas possible de retransférer le crédit de la Prepaid sur votre compte.

Par contre, elle explique que vous pouvez toujours effectuer vos achats en magasin avec cette carte, ce qui permet de contrebalancer la situation si vous aviez prévu un achat sur Internet qui est tombé à l'eau.

Dans tous les cas, nous vous déconseillons toujours d'effectuer des retraits avec cette carte vu les frais qui vous sont imputés.

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉

Réagir