Résolu

versement de 200 euros


Besoin de bois de chauffage , sur marketplace j’ai commande 6 steres de bois ;on m’a demande de payer un acompte de 200 euros sur le compte de : Valérie T compte ING XXXXX. depuis plus aucun contact ,pas de numéro de téléphone, d’aprés mes recherches sur google c’est une pure arnaque. Il faut savoir qu’il y a 3 semaines je me suis fait arnaquée sur la compte mastercaed gold , j’ai tout de suite stopper les cartes et ma banque a envoyé un message a l’organisme qui s’occupe des cartes visa.

Que pouvez-vous faire pour récuperer ces 200 euros .Aidez moi s’il vous plait à récuperer cette somme . Ce versement a été fait le 15/07 séquence 736.

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 18 July 2022, 10:57

Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @annie duval,

 

Merci pour votre message.

 

Afin de contester la transaction, vous devez appeler nos services via le bouton communication de votre Easy Banking App ou au 02 762 20 00 munie de votre code phone banking à 5 chiffres.

 

Ensuite, il vous sera demandé de porter plainte à la police et de revenir vers nos services avec le PV.

 

Ps : En tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici. 

 

Bien à vous,

 

Vaneza

Je viens de déposer plainte a la police,je suis en possession du PV 

Niveau d'utilisateur 4

Re @annie duval,

 

Il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec nos services afin de nous faire parvenir le PV de police.

 

Bien à vous,

 

Vaneza

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @annie duval 

Mais ne vous faites pas d’illusions…. votre argent ne reviendra pas.  Les paiements pas virement ne sont absolument pas protégés contre les fraudes.  La prochaine fois que vous achetez par internet, préférez le paiement par carte de crédit ...et choisissez mieux le vendeur :-)

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Bulrog,

 

Je suis d’accord avec vous sur le fait de privilégier le paiement par carte et bien se renseigner sur le vendeur.

 

Il est certain qu’il faut faire confiance à la tierce personne afin d’effectuer un virement sur son compte.

 

Toutefois, il existe bien une procédure dans notre banque (avec le PV de la police) où nous contactons la banque bénéficiaire afin de tenter de récupérer les fonds.  

Il n’y a aucune garantie mais je conseille toujours de suivre cette procédure et non de partir sur l’idée que ça ne marche jamais.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5

@Antonio

Je ne doute pas de vos procédures.  Cela fonctionne en cas d’erreur ou d’escroquerie occasionnelle et si le “vendeur” ne se dépêche pas pour reprendre son argent mais dans la majorité des cas, c’est bien rôdé et l’argent, à peine arrivé, est transféré à l’étranger ou retiré par l’intermédiaire de mules.

Mon propos était de ne pas laisser trop d’espoir aux clients qui paient par virement ou par Bancontact.  La récupération des fonds est très rarement une réussite.  Il faut certainement déposer plainte mais il faut surtout s’abstenir de payer de cette manière à un vendeur inconnu.

Autre chose à retenir : si c’est trop beau pour être vrai, c’est que ce n’est pas vrai...

...et fuyez le Market place qui est rempli de ce genre d’arnaques !

Réagir