Validation paiement en ligne VISA/MASTERCARD avec itsme/app


Bonjour,

Serait-il possible de valider un paiement en ligne VISA/MC avec une méthode moderne ?

Intégrée à l’app (EasyBankingApp) ou bien par itsme ?

Donc de ne pas devoir se coltiner un lecteur de carte en vacances !!

BNP est parfois en retard d’une guerre en n’intégrant pas les technologies du 21 siècle.


14 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @JLVoz

 

Je vous remercie pour l’information. En effet, je me permettais de bien poser la question afin d’éviter la confusion itsme/app (qui pouvait dire Easy Banking App). 

 

Je prends bonne note de l’app Webtaxi.

 

Bonjour @schlebe,

 

Il m’est possible en effet de convertir une réaction en suggestion mais avec la contrainte que tout les interactions restent présentes. Imaginez-vous une suggestion dans la liste où le membre doit se rendre dans le fond de la page pour la lire ? 

 

C’est la raison pour laquelle je vous invite à l’introduire. Je pourrai alors l’ouvrir et les autres membres pourront voter. 

 

Je ne vais pas revenir sur le rôle du modérateur mais vous savez sur nous remontons toutes nos suggestions. La possibilité sur notre Community est une autre manière qui est visible pour l’ensemble des membres. 

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Antonio,

pourquoi ne convertissez pas vous-même ce message en suggestion ?

Dans sa première réponse Coralie P modératrice chez BNP Paribas, indique ceci

Je fais de suite remonter votre suggestion auprès des équipes concernées!

Pourquoi faut-il créer une suggestion alors que c’en est déjà une ?

Personnellement, je trouve que vous ne rendez pas du tout service à vos clients en leur demandant systématiquement de créer une suggestion alors qu’il est très souvent évident que c’est une suggestion !

Si je ne me trompe pas, je pense que vous travaillez pour le service client.

Pour information, le mot “service” provient du latin servitium qui lui-même provient du verbe latin servire, qui siginie “être esclave”.

Je ne vous demande pas d’être l’esclave de vos clients; mais j’attends des modérateurs qu’ils nous rendent service … et non l’inverse (ce qui est le cas lorsque vous nous demandez de transformer nos questions en suggestions !!!

Cordialement

 

Bonjour Antonio

Le sujet de ce groupe est ‘Validation paiement en ligne VISA/MASTERCARD avec itsme/app´

Il s’agit donc bien de pouvoir utiliser itsme

Je vous invite à installer l’application Webtaxi sarl pour commander un taxi à Luxembourg 

Apres avoir encodé ma carte, BNP exige que j’utilise un lecteur de carte

Donc il semble que tous les achats 3DS ne fonctionnent pas avec l’app Fortis …

Merci à vous

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @schlebe,

 

@Adeline A vous informait de la possibilité d’utiliser Itsme via notre app depuis la mise à jour du mois d’avril. Avant, cette option était limitée aux virements inférieurs ou égaux à 5000 €.

 

Ne nous égarons pas car le sujet ici est la possibilité de payer en ligne sans son lecteur de carte. 

Même si il ne s’agit pas d’Itsme, notre app donne la possibilité de signer sans lecteur de carte depuis un an. Un article avait été publié sur notre Community à l’époque.

 

Une suggestion peut-être intoduite si vous pensez que Itsme doit être une autre solution pour les achats en ligne.

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @schlebe

Cela fait plus d’un an que l’option est disponible en Easy Banking Web. Cependant, je faisais référence à l’ajout de l’option via l’Easy Banking App afin de démontrer que les options sont en constante évolution. Je reconnais que j’aurais dû le préciser pour que ma réponse soit plus complète. Je fais de mon mieux pour apporter des réponses concrètes (même si elles n’apportent pas toujours satisfaction) et j’apprends tous les jours dans le but d’améliorer celles-ci.

Je peux comprendre que la mention “être à l’étude” sans autre explication pour une demande de plus d’un an décrédibilise l’importance des suggestions que nous recevons mais ce n’est pas le cas, nous les faisons toutes remonter.

À savoir qu’il n’est pas si simple d’ajouter une option et que nos canaux digitaux sont en développement constant.

Comme demandé, je fais part de votre réponse à un responsable afin que vous puissiez, je l’espère cette fois-ci obtenir une réponse, qui vous apportera satisfaction. 

Bien à vous. 

Adeline



 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Adeline,

Pour info, cela fait plus d’un an qu’il est possible de payer les virements via ITSME. Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous indiquez que c’est seulement possible depuis le mois dernier !!!

Le problème original soumis par Pascal60 est qu’il est impossible de payer un achat en ligne avec ISTME alors que c’est possible avec le lecteur de carte.

@JLVoz 

Chez BNP Paribas “être à l’étude” sans autre explication pour une demande de plus d’un an, signifie que le projet est aux oubliettes.

@Adeline: pourriez-vous nous donner des informations plus sérieuse sur le fait que le projet est à l’étude ? Pourriez-vous demander au responsable de venir s’exprimer sur ce forum et de nous dire quand ce projet sera enfin réalisé ?

Après plus d’un, j’aimerais qu’un responsable des paiements soit interpellé par votre service et vienne répondre sur ce forum devant les clients qui ont de plus en plus l’impression que BNP Paribas ne fait rien pour améliorer la situation des services bancaires qu’ils utilisent pratiquement quotidiennement !

J’attends avec impatience vos réponses.

Cette fois-ci, prenez le temps (mais pas plus d’une semaine pour rester professionnel) et revenez avec une réponse explicite qui nous permette de savoir s’il faut changer de banque ou pas.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @JLVoz

Nous améliorons progressivement la validation via Itsme. 

Depuis le mois dernier, il est possible de signer vos virements avec Itsme. La fonctionnalité pour les paiements est toujours en cours d’étude. 

Bien à vous. 

Adeline

Bonjour

ou en êtes vous sur ce sujet de plus de 10 mois ?

il semble que belfius et ing permettent la validation via itsme des achats avec leurs cartes Visa

Merci

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @schlebe,

 

Je remonte votre information. 

 

Bonne journée et à bientôt. 

 

Antonio

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Mélanie,

je viens d’avoir 2 paiements refusés car je n’ai pas le lecteur de carte avec moi.

Je pensais qu’ISTME était bien implémenté mais j’ai le regret de constater que ce n’est pas le cas.

QUESTION

Serait-il possible de permettre le payement (ou l’identification par ISTME) dans les paiements de type BANCONTACT sur Internet ? 

En effet, lors du dernier paiement (qui n’a pas fonctionné), il m’a été demandé de valider le payement via l’application EASY Banking.

Le problème est que je suis sur un PC et que j’utilise toujours l’application Easy Banking Web et que je n’ai donc pas installé l’application Easy Banking sur mon portable.

Sur la page de paiement, il est aussi possible de payer via le lecteur de carte …

MAIS RIEN N’EST PREVU POUR PAYER AVEC L’APPLICATION ISTME.

C’est vraiment vraiment très dommage.

Pouvez-vous remonter cette information ?

Cordialement

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Hubthomas,

 

Nous n’avons aucune date à vous communiquer mais nous avons été informé que cette option sera disponible très prochainement dans l’application.

 

Vous serez averti dès que cette fonctionnalité aura été implémentée dans l’application.


Bonne journée à vous,

Mélanie

Bonjour,

 

Avez vous déjà une date de sortie ? 
C’est fou quand même qu’on ne puisse pas valider un paiement depuis l’application Fortis ou via Itsme. 
 

https://datanews.levif.be/ict/actualite/les-clients-de-belfius-et-d-ing-n-ont-plus-besoin-d-un-lecteur-de-carte/article-normal-736199.html

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @pascal60,

 

Bienvenue sur la Community :hand_splayed:

 

Je fais de suite remonter votre suggestion auprès des équipes concernées!

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

 

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

Réagir