Résolu

utiliser sa carte Visa debit en Italie


Bonjour,

J'ai eu le malheur de constater que la nouvelle carte visa-debit ne fonctionne pas du tout en Italie! 

Aucune pompe à essence ne l'accepte, aucun magasin sauf les plus gros (marque de luxe entre autre).

 

Est ce un problème connu? Et si oui, QUAND sera t'il résolu?

En France ça fonctionne bien (Ouf)

 

icon

Meilleure réponse par Romain92 10 March 2022, 15:31

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @NewnickPC et merci pour votre message,

 

En effet, en raison d’un soucis technique, certains clients ont rencontré des problèmes lors de paiements / retraits avec leur carte Visa Débit via un terminal en Italie.  

Le problème est survenu à la fin du mois de février et a été résolu au début du mois de mars.

Normalement, tout est bien en ordre actuellement. La carte VISA Débit est fonctionnelle.

Nous nous excusons pour les désagréments.

 

Bien à vous,

Romain92

Ce serai utile de diffuser ce genre d'information AVANT les vacances! Ou quand ça se produit.

On éviterait plusieurs problèmes.

 

 

Niveau d'utilisateur 3

bonjour, je reviens d Italie et … aucun souci … avec la carte visa débit   bizarre 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @NewnickPC,

 

Je comprends votre remarque mais nous pouvons diffuser l’information une fois que nous sommes au courant du problème. La notion “avant vacances” est trop subjective.

 

Je vous remercie @Domingo pour l’information.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Je reviens moi-même d’une semaine à Rome. J’y ai payé presque tout le temps et sans la moindre difficulté avec ma Visa Debit et ma Mastercard, et le tout via Apple Pay.

Mais j’avoue que cela m’a laissée songeuse et perplexe… En effet, je peux payer avec ma Visa Debit via Apple Pay partout en Italie. Mais en Belgique, je dois payer à la caisse du Colruyt et chez ma dentiste avec ma carte physique ! Pourquoi ? Parce que leur terminal de paiement accepte uniquement les réseaux Bancontact et Maestro et que via Apple Pay, c’est le réseau Visa qui est utilisé. C’est tout bonnement aberrant ! Et je vous arrête de suite : ma dentiste a bien mis à jour son terminal de paiement.

Dès lors, est-ce que cette problématique pourrait enfin être examinée en profondeur, svp ? Et une solution enfin trouvée… Vous devez bien avoir des personnes ressources chez Apple ; après tout, vous avez collaboré avec eux pour introduire et mettre en place Apple Pay,

Je vous en remercie.

Catherine

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine85,

 

Comme vous nous l’indiquez, vous devez utiliser votre carte chez votre dentiste et Colruyt. Pourtant, Apple Pay fonctionne dans les autres commerces.

 

Pour rappel, Apple Pay fonctionne dans les magasins du mondre entier où vous apercevez le symbole Apple Pay ou le pictogramme du paiement sans contact.

 

Toutefois, Apple Pay est un outil qui utilise le réseau de paiement international disponible sur la carte ajoutée. Il utilisera donc le réseau Visa au détriment du réseau Bancontact.

 

D’après mes informations, Colruyt n’accepte pas le réseau Visa. Quant à votre dentiste, le terminal doit  ne pas accepter Visa ou l’option adéquate doit être choisie lors du paiement.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Merci @Antonio d’avoir formulé autrement ce que j’avais moi-même écrit…

Autrement dit, tant que Maestro n’aura pas été abandonné au profit de Visa Debit et Mastercard Debit, il sera toujours impossible de payer au moyen d’Apple Pay chez Colruyt avec une Visa Debit. Car évidemment, Colruyt ne vas souscrire au réseau Visa uniquement pour les clients BNP.

Merci !

Réagir