Résolu

Utilisation cartes Maestro et Visa dans certains pays d'Afrique

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je vais faire un voyage dans l'Océan Indien et je souhaiterais savoir si, comme pour les Etats Unis, il est nécessaire de faire valider Maestro et Visa avant le départ?
Merci.
icon

Meilleure réponse par CharlineD 18 septembre 2019, 13:57

Bonjour @Lee.HH,

Lorsque vous partez hors Europe, vous devez toujours débloquer votre carte de débit si vous souhaitez l'utiliser sur place.
Car par défaut, les cartes de débit ne sont actives que pour l'Europe géographique.

Je vous invite à consulter ce post qui vous donne des actuces lorsque vous voyagez à l'étranger 😉

Je vous conseille d'ailleurs de n'utiliser que votre carte visa lors de votre voyage car il y a moins de risques de fraude qu'avec une carte de débit. En effet, la visa est une carte de paiement international (vous pouvez donc l'utiliser partout dans le monde).
Mais il vaut mieux prendre votre carte de débit au cas où (si vous perdez votre carte visa ou si on vous la vole par exemple).

Je vous souhaite déjà un bon séjour! 😊

CharlineD
Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Lee.HH,

Lorsque vous partez hors Europe, vous devez toujours débloquer votre carte de débit si vous souhaitez l'utiliser sur place.
Car par défaut, les cartes de débit ne sont actives que pour l'Europe géographique.

Je vous invite à consulter ce post qui vous donne des actuces lorsque vous voyagez à l'étranger 😉

Je vous conseille d'ailleurs de n'utiliser que votre carte visa lors de votre voyage car il y a moins de risques de fraude qu'avec une carte de débit. En effet, la visa est une carte de paiement international (vous pouvez donc l'utiliser partout dans le monde).
Mais il vaut mieux prendre votre carte de débit au cas où (si vous perdez votre carte visa ou si on vous la vole par exemple).

Je vous souhaite déjà un bon séjour! 😊

CharlineD
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir @CharlineD
Encore une fois merci de votre réponse.
La carte de débit doit servir surtout aux retraits d'argent pour des opérations en liquide.
Pour le reste effectivement la Visa sera utilisée.
Merci pour vos souhaits de voyage.

Belle soirée.

Lee.HH

Réagir