Résolu

Trouver titulaire carte


Bonjour,

 

En janvier 2021 j’ai effectué un achat en ligne.

 

Suite à un problème avec l’article, cette commande a été remboursée par le commerçant en juin, et ce, sur le même moyen de paiement ayant servi au paiement en janvier.

 

Seulement, je ne sais plus du tout avec quelle carte j’ai effectué le paiement de la commande en janvier et je n’aperçoit de remboursement sur aucun de mes comptes (que ce soit chez Bnp ou ailleurs). La seule explication serait que j’ai effectué le paiement avec la carte d’un proche/ d’un ami en janvier, mais alors je dois essayer de trouver qui.

 

Le problème, c’est que la seule information que le commerçant me communique c’est une preuve de remboursement contenant  les 6 premiers chiffres de la carte (c’est une Bancontact) et les 4 dernières. Il ne souhaite pas me communiquer le titulaire.

 

je connais aussi le montant remboursé et la date de remboursement.

 

En remettant ce document (preuve de remboursement) à la banque, celle-ci pourrait elle m’aider à trouver sur quel compte le remboursement a été effectué ? Le commerçant n’a t’il pas l’obligation de me communiquer au moins le titulaire de la carte sur lequel il a effectué le remboursement ? 
 

Merci pour vos réponses !

 

 

icon

Meilleure réponse par Amandine L 7 August 2021, 11:06

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

 

Le commerçant est soumis au secret en ce qui concerne ses clients. Il en est de même pour la banque qui elle est soumise au secret bancaire. Cette dernière ne pourra dès lors pas vous communiquer des informations sur un compte qui ne vour appartient pas. 

Pour vos comptes BNP PARIBAS FORTIS, je vous conseille soit d’effectuer une recherche sur base du montant remboursé sur EBW ou alors vous téléchargez votre extrait du mois de juin faites un CTRL F et cherchez le montant remboursé. Ce qui vous permettra de vous assurer que le montant n’a  pas été remboursé sur votre compte. De plus, si vous avez les premiers et derniers  chiffres de la carte vous pouvez aisément vous assurer que cette carte est en votre possession ou non car ce numéro est indiqué sur la carte même. 

 

J’espère avoir pu vous aider. 

Passez une bonne journée. 

Cordialement, 

Amandine

 

 

Réagir