Résolu

Trouver et compléter une demande de levée de restriction de carte Maestro.

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je suis en Egypte et je n'ai pas levé l'autorisation de restriction de carte Maestro. Je n'arrive pas à ouvrir le document en ligne comme prévu et signaler dans la notice sur cette possibilité.
Je suis bloqué et je ne peux retirer plus de 400€ avec ma carte Visa.
Quelqu'un peut il m'aider.
Je dois payer l'hôtel et certaines dépenses jusqu'au 10 décembre.
icon

Meilleure réponse par Gothier 29 novembre 2017, 21:37

Bonsoir @Berlingot,

Vous trouverez comment activer Maestro ICI

Gothier
Afficher l'original

12 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir @Berlingot,

Vous trouverez comment activer Maestro ICI

Gothier
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour @Berlingot,
Est-ce que vous avez pu activer votre carte avec la solution proposée ?

Bonne journée !

Gothier
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci Gothier pour cette astuce que je viens de pouvoir lire.
Heureusement, j'avais pris avec moi le digipass...
Je vais essayer ce soir et je vous répond des que j'ai réussis.
Merci encore et bien à vous.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Berlingot,
Si vous êtes équipé d'un smartphone je vous suggère d'y installer l'App Itsme (voir le topic) , comme cela vous pourrez vous passer de lecteur de carte lors de vos prochains voyages 😎 ✈ #voyagerléger

Gothier
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Re,
Voilà, sans encombre j'ai lancé ma demande. Je dois attendre la réception d'un courriel pour m'annoncer officiellement cette levée.
Pour "itsme" ce sera pour plus tard.
Encore merci.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à la communauté,

☹️☹️☹️??????
C'est dimanche dans notre petit pays mais dans ma tête, c'est plutôt gris. Toujours pas reçu ma levée pour carte Maestro que j'ai demandé ce Vendredi 1er.
Et pire, je ne peux plus utiliser ma cart Visa , alors qu.il me reste plus de 200€ de provision.
Je ne comprend pas et je suis frustré de ne pouvoir librement et aussi facilement utiliser et dépenser mon argent.
J'ai répondu à tous les systèmes de sécurité et on ne peut pas dire qu'il y a en pas...
Vous me direz qu'il faut 3 jours ouvrables ? C'est un peu court pour un service privé et pour une situation comme la mienne.
Heureusement que je n'ai pas prévu de reprendre la route...je ne le pourrais pas.
Et que ce passe-t-il avec cette carte Visa ?
Je ne veux plus jamais me retrouver dans cette situation où j'ai l'impression de mendier mon argent.
Très déçu.

Berlingot.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Berlingot,
Malgré l'absence de mail, avez vous testé la carte dans un ATM? Le mail n'est-il pas dans vos spam?

Gothier
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Gothier,

Pas dans ma boîte de Spam...et je n'ai pas encore tester ce que je vais faire.
Quid pour la carte Visa ?

Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Berlingot,
Concernant la visa... Lors de paiement visa il est possible que les commercants opèrent une réservation temporaire sur la carte afin d'assurer le paiement , certaines réservations peuvent durer quelques jours...

Gothier
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Berlingot, @Gothier

Et un tout grand merci à @Gothier pour son intervention.

Nous espérons @Berlingot, que votre carte de banque est à present débloquée. Pouvez-vous nous tenir au courant, pour nous dire si vous avez réussi à utiliser votre carte?

Concernant la VISA, la réponse de @Gothier est très pertinente. En effet, cela peut être du à une reservation temporaire. Pour en avoir le coeur net, je vous invite à contacter Bank Card Company au 02 205.85.85. Leur helpdesk est ouvert de 8h à 20, du lundi au samedi.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Géraldine03
Niveau d'utilisateur 1
Badge
???????????

À 9h42 m'est arrivé le mail Libérateur.

Pour la carte Visa, c'est probable. Je dois en effet payer ma note qui dépasse justement ma reserve. J'ai regardé j'ai plus qu'à peine 250€ max dans la reserve.
Je vais utiliser ma carte Maestro pour retirer de l'argent et payer dans la devise locale.
La prochaine fois, peut-être aussi demander une augmentation de ma reserve pour Visa.
Plutôt contraignant et pas évident toutes ses règles...
Si au moins elles permettaient réellement une sécurité. Ce qui n'est pas le cas. J'ai eu par 2 fois des retraits abusifs chez des commerçants ou je n'avais jamais rien comandé, même pas consommé de ma vie.
C'est dire ! L'absurdité d'un système qui empêche d'utiliser son argent plus aisément partout dans le monde.

Merci à tous pour votre aide et votre soutien et au plaisir de vous lire.

À plus soleil ?
Niveau d'utilisateur 5
Merci beaucoup pour votre retour @Berlingot 😊

Nous sommes contents de lire que votre carte est à present débloquée.

Je comprends très bien votre remarque et nous vous conseillons ce petit article pour un prochain voyage à l'étranger.

Une belle journée,

Géraldine03

Réagir