Suggestion : Supprimer le délai de 6 semaines pour activer ses cartes de paiement


  • Anonymous
  • 0 réaction

Bonjour bonjour,

Je vous écris afin de suggérer la suppression définitive de la règle du délai des 6 semaines durant lesquels la première transaction avec la carte se doit d’être effectuée afin d’éviter son blocage automatique.

 

Ce dispositif, propre à BNP Paribas Fortis (à ma connaissance), n’apporte à priori aucune protection supplémentaire aux cartes en question mais apporte néanmoins des soucis et tracas aux clients qui ne peuvent pas procéder à la première transaction d’activation dans le délai imparti (pour cause de voyages ou déplacements, d’emploi du temps quotidien surchargé, clients expatriés, raisons de santé, etc).

 

Qu’en pensez-vous ? 😉

 

Excellent week-end,

Mathieu

 


5 réactions

Bonjour @Mathieu332,

 

Je vous remercie pour votre réaction.

Je prends bonne note de vos suggestions.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

Antonio

 

Merci beaucoup @Antonio ! 

 

Excellente journée,

Mathieu

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Mathieu332,

 

 

Je vous remercie pour votre réaction.

 

Je prends bonne note de vos suggestions.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour bonjour @Mélanie.B,

 

Dans le même ordre d’idée, il serait aussi intéressant de ne plus être tenu de faire sa première transaction par carte avec code PIN pour débloquer le paiement sans contact, le paiement en ligne et la fonction d’ajout à Apple Pay.

 

Sachant que les options de pilotage de la carte disponibles dans Easy Banking App permettent déjà de fixer les autorisations / restrictions d’utilisation de nos cartes, les cartes émises devraient être immédiatement activées à tout type de transaction cité ci-dessus.

Concernant Apple Pay, il serait également pratique que la carte soit ajoutable dès sa création, sans devoir attendre la réception de la carte par la poste.

 

Bien belle journée,

Mathieu

 

Merci beaucoup @Mélanie.B ! 😊

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Mathieu332,

 

Je vous remercie pour cette suggestion.

 

Je vais faire remonter cela au service compétent.


Cela me semblerait en effet intéressant de soulever la question de maintenir ou non ce délai d’activation de carte.

 

Bonne journée,

Mélanie

 

PS : un concours a été lancé pour les 5 ans de notre Community. N’hésitez pas à y participer en cliquant ici 

Réagir