Résolu

Samsung Pay

Bonjour,
j'ai vu que Android Pay et Apple Pay sont disponibles (ou vont être disponibles).
Mais quand est-ce que Samsung Pay sera disponible ?

Merci
icon

Meilleure réponse par Gothier 8 novembre 2018, 12:15

@Btielmance,

Ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement... En tout cas, cela n'a jamais été mentionné dans nos réunions digitales.

Gothier
Afficher l'original

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

20 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ola @Btielmance,

Google pay ( oui Google efface peu a peu le terme Android ^^) est effectivement disponible en Belgique.

Samsun pay...🕵🏻 Je me suis renseigné pour comprendre l'intérêt vis a vis de Google pay, Google pay étant dispo sur les Samsung car ils fonctionnent sous Android. Samsung pay étant uniquement disponible sur Samsung actuellement et dans quelques pays ( visiblement pas encore en Belgique) . Les 2 fonctionnent via une app et la puce NFC ... 🤔 La vraie différence a l'air de n'être que le fournisseur ? Une petite course est en cours pour lancer le service le plus rapidement dans les différents pays. Samsung pay voudrais se rendre dispo sur les autres marques aussi...

J'utilise personnellement Google pay et j'en suis ravi...🕺🏼

Gothier
oui j'utile aussi google pay et j'aime bien... le truc c'est que j'aimerai aussi pouvoir payer avec ma montre (=> samsung dans mon cas) => ma question 🙂
le problème c'est que samsung ou garmin ou autre limite le système de payement à leur produit :(
Garmin pay / Samsung pay / Apple pay / google pay ... Dommage car c'est comme tu le dis via le protocole NFC.

Pour ça que je me demande quand BNP Fortis va être compatible avec Samsung :)

@+
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Btielmance,

Ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement... En tout cas, cela n'a jamais été mentionné dans nos réunions digitales.

Gothier
@Gothier

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Dommage ...

Bonne journée
des nouvelles pour Samsung Pay? je vois aujourd'hui qu'on rajoute les montres Garmin et FitBit. mais donc pour l'instant toutes les Samsung Gear et Samsung Watch sont out of scope de fortis. hors elles sont quand même bien présente sur le marché(2ieme sur le marché des montres connectés dérrières Apple).
Bonjour,
Je ne peux également pas payer avec ma nouvelle smart watch Samsung active du fait qu'elle n'est pas Android.
Il serait souhaitable que BNP soit compatible avec Samsung pay.
Exactement le même soucis 😛 j'ai acheté la Galaxy Watch Active 😛 J'espère vraiment que c'est prévus et que cela va arriver vite. Car bon Android Pay sur les montres ca correspond à pas grand monde, et sur le smartphone, l'utilité vs la carte NFC est entre Inexistant vs Minime.
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Marcel & @guru,

Je viens d'avoir un retour de notre service IT et rajouter ces autres types de montres connectées n'est pas à l'ordre du jour actuellement.
Cela reste un travail de collaboration entre nous et ces sociétés donc nous devons également avoir leur accord pour développer ce système de paiement avec eux. 😉

Dès que nous en saurons plus, nous reviendrons vers vous dans ce post, rassurez-vous. 🤓

Nous avons bien fait remonter vos suggestions et votre intérêt pour ces nouvelles montres connectées auprès de nos services en tout cas (et vous n'êtes certainement pas les seuls 😛).

Je vous souhaite à tous les deux une bonne journée et un très bon week-end!

CharlineD
Bonjour à tous, je suis de près cette avancée aussi car moi même possédant une montre Samsung j attend avec impatience de pouvoir ajoutez ma carte dans le Samsung pay, pourtant sa ne doit pas être non plus trop compliqué pour BNP qui reste quand même un grand groupe dans le domaine de la banque pour accorder un accord au transmission avec Samsung qui fait beaucoup de pub autour de son service, c'est vrai que c'est dommage d'avoir une belle application "Samsung pay" dans sa montre qu'on ne peut pas retiré et qui a même un raccourci, enfin pour dire que j'ai hâte de pouvoir juste rentré ma carte dedans, cordialement
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Yoklar,

Comme notifié par Charline plus ci-dessus, nous avons déjà fait remonter l'intérêt de certains de nos clients pour le service Samsung Pay.

Cela dit, nous ne pouvons pas vous garantir qu'une collaboration avec Samsung est d'actualité.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur ce post concernant le développement de cette fonction, soyez rassuré 🤓

D'ici là, je vous souhaite une excellente journée!

Coralie
Une solution est d'utiliser un compte intermédiaire de type 'Max' reconnu par Samsung Pay. Puis intégrer la carte BNP sur ce compte.
C'est gratuit et ça fonctionne bien sur une S3 Gear...
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @AlBeeg,

Bienvenue sur la Community!

Merci de nous avoir partagé cette astuce, je suis certaine que cela intéressera certains clients 🤓

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
@AlBeeg c'est dispo en Belgique car rien trouvé (en France oui)
Je viens de voir Garmin maintenant disponible et toujours rien pour samsung ...

Toutes les montres vont être compatible sauf samsung pourquoi ?
Max n'est peut être disponible en Belgique. A confirmer sur www.max.fr

Mais Lydia qui doit offrir des services similaires semble dispo !
Max n'est peut être disponible en Belgique. A confirmer sur www.max.fr

Mais Lydia qui doit offrir des services similaires semble dispo !

Merci @AlBeeg, mais tant qu'une banque ne distribue pas samsung pay on ne peut pas le télécharger sur le store 😞

il faut que BNP Paribas Fortis soit compatible (comme ils le font avec Apple et Garmin, ...)
A @Btielmance ...

Voici la démarche que j'ai suivi :
- Création d'un compte Max
- Association de ma carte BNP Paribas sur ce compte.
- Réception de carte Max (avec quelques avantages supplémentaires d'ailleurs.. )
- Activation de Samsung Pay sur la montre S3 (a partir de Galaxy Wearable du portable, téléchargeable sur Samsung Store)
- Association de la carte Max sur Samsung Pay S3 (toujours dans l'appli Galaxy Wearable)
Effectivement seules les cartes des établissements bancaires reconnus sont acceptées. C'est le cas des cartes Max...
- c'est ok !
En espérant, vous avoir aidé...
@AlBeeg Merci pour l'info mais je ne trouve pas samsung pay sur le store belge.
Je suis passé par le Samsung Store puis l'appli Samsung Wearable où se trouve la gestion de Samsung Pay ... Peut être un souci en Belgique ?

Après quelques recherches, je vois que Samsung Pay n'est pas encore disponible en Belgique... Ce qui doit expliquer que vous ne pouvez pas télécharger l'appli..