[Résolu] Problème de paiement et de retrait avec les cartes de crédit / débit

Niveau d'utilisateur 6
  • BNP Paribas Fortis - Modérateur
  • 1027 réactions
Bonjour,

Les paiements et retraits avec les cartes de crédit (Visa / MasterCard) sont impossibles.

Edit du 16/04 à 11h10 : les paiements avec les cartes de débit sont aussi affectés par ce dysfonctionnement. Les retraits avec les cartes de débit ne sont pas touchés.

Edit du 16/04 à 15h40 : Les paiements en ligne via 3DS avec les cartes de crédit (VISA/MasterCard) sont à nouveau possibles.

Veuillez nous excusez pour le désagrément occasionné.

Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation.

14 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Vince,

Bienvenue sur la Community !

En effet, votre refus de paiement semble bien lié à ce dysfonctionnement.

Malheureusement, nous n'avons pas été informés du délai de résolution.
Mais nous publierons un suivi directement sur cet article dès que nous serons informés.
Niveau d'utilisateur 6
Edit du 16/04 à 15h40 : Les paiements en ligne via 3DS avec les cartes de crédit (VISA/MasterCard) sont à nouveau possibles.
Niveau d'utilisateur 6
Edit du 16/04 à 16h20 : Les paiements en ligne via 3DS avec les cartes de crédit et les cartes de débit sont à nouveau possibles.

@Feli, @nature0495 pourriez-vous vérifier si le dysfonctionnement technique persiste ?
Si c'est le cas, merci de joindre l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi. Votre cas sera transmis au service technique.
Niveau d'utilisateur 4
[Edit]

Bonjour à tous!

Bonne nouvelle!
Le problème est désormais résolu pour les retraits, payements en magasin et payements 3DS.

Nous nous excusons pour les désagréments occasionés!

Belle journée 😉 ,

Annelyse
Bonjour Elodie,

J'essaie en vain de faire un paiement en ligne par Visa ou Bancontact depuis 10h ce matin, je reçois sans cesse que le paiement est refusé par ma banque.

Je me doute que c'est lié à votre communication, avez-vous plus d'infos, savez-vous quand ce sera résolu ?

Merci
Visa ne fonctionnant toujours pas, j'ai essayé de faire le paiement viaz l'application Bancontact et le scan du QR code: cela reste en attente depuis 2h. Je viens d'essayer de payer via Bancontact avec le lecteur de carte, et là aussi cela semble être ok puis le site ne réponds plus. J'espère ne pas avoir ensuite de paiements en doublons. Depuis 10h ce matin il est impossible de faire des paiements en ligne via Visa, et Bancontact. Pourriez-vous nous tenir un peu plus au courant. Dans la presse on ne parle que des cartes Via internationale, ce n'est pas correct. Faut-il escalader nos soucis vers la presse pour qu'on soient mieux informés ? La fiabilité de nos paiements et notre confiance dans le système est primoridal, il est temps de nous rassurer ...
Pour ma part, je ne sais toujours pas payer!!!!
Moi non plus cela ne marche toujours pas !
Bonjour, je confirme que pour ma part, utiliser ma VISA en ligne ne fonctionne toujours pas, ni en direct, ni via Paypal.
Je confirme qu'à 16h45 le problème n'est toujours pas résolu
VISA ne fonctionne toujours pas à 17h
Bonjour, effectivement j'essaye de retirer de l'argent avec ma mastercard , cela ne marche toujours pas et
sur le site rtl/info la societe wordonline signale que les problemes sont resolus ::: ce qui est faut
IL semble que ces problemes surviennent apres une mise a jour effectuees de dimanche a lundi

j'ai ete en france faire des courses , ma fille a du payer a ma place avec sa carte belfius
Pourrions nous esperer que les retraits avec mastercard puisse se faire encore ce jour avant minuit ???
Il est 18:56

ESSAIS DE RETRAITS avec mastercard agence rixensart

TOUT FONCTIONNE HIP HIP HOURRA

Réagir