Résolu

Renseignement carte visa classique


  • Aventurier - Niveau 1
  • 11 réactions

Bonjour

J'ai vu ce 4 août que la prepaid de bnp va être supprimé en novembre et que je dois si je veux prendre la visa classic et comme j'ai un confort pack j'ai demander la carte par easy banking

 

J'aimerai savoir si

1 l'argent de la visa (2500€) est débité de mon compte pour aller sur la visa

2 combien je peux payer par jour ou mois

3 si je recevrai des extraits de banque par la poste 

4 Si je dois payer par échelonnement car j'ai refuser l'option optiline

5 pour chaque payement quand est ce que ça apparaîtra dans mon décompte (date) et si j'ai une ligne par payement

6 si j'ai des frais à payer tout les mois car gratuite avec le confort pack

7 si les payement de ma visa vont apparaître sur ma carte principale maestro bancontact

8 si je peux l'utiliser directement en ligne quand je la reçois

Merci de votre reponse

icon

Meilleure réponse par CharlineD 6 August 2020, 15:40

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @sebrol4,

Une carte visa est une carte à paiement différé donc lorsque vous effectuez des achats avec, le commerçant est directement payé mais vous n’êtes pas directement débité sur votre compte à vue. Vous devrez rembourser vos dépenses le 10 du mois suivant.

Donc, je vais répondre aux 8 questions que vous avez posées:

  1. Si vous commandez une carte visa avec une limite de 2500 euros, cela veut dire que vous avez chaque mois 2500 euros à votre disposition sur cette carte. Mais cet argent n’est pas débité de votre compte. C’est la limite mensuelle d’utilisation.
  2. Vous pouvez payer par bancontact 2500 euros d’un coup si vous le souhaitez (en fonction de la limite de la carte évidemment) mais les retraits en espèces sont limités à 620 euros/4 jours.
  3. Si vous utilisez la carte visa, vous recevrez chaque début de mois suivant un relevé des dépenses via Zoomit donc directement sur Easy Banking App/Web.
  4. Si vous ne désirez pas bénéficier du service Optiline alors vous n’aurez pas le choix, vous devrez rembourser l’entièreté de vos dépenses le mois suivant. Donc, il n’y aura pas d’échelonnement.
  5. Vous verrez apparaitre vos paiements effectués avec la visa sur l’application et le site internet 2-3 jours après l’avoir fait (le temps que Bank Card Company nous transmette les informations).
  6. Si vous avez un Comfort Pack, vous avez droit à une carte visa ou une carte prepaid comprise dans la redevance mensuelle. Donc, si vous clôturez votre Mastercard Prepaid, vous n’aurez pas de frais supplémentaire.
  7. Vous pourrez suivre les opérations que vous faites avec votre visa via Easy Banking App/Web: elle apparaitra dans l’onglet ‘Mes cartes’ et en cliquant sur le numéro de la carte, vous aurez les détails et opérations.
  8. Vous pourrez en effet l’utiliser directement dès que vous la recevrez à votre domicile.

 

J’espère que ces informations vous aideront. :relaxed:
Je vous souhaite une bonne journée,

CharlineD

Merci pour la reponse

Réagir