Résolu

rembrousement depense carte credit echelone


Bonjour

 

J utilise la carte de crédit avec remboursement échelonné. Le remboursement me concernant doit s effectuer tous les 10 du mois  , hier donc , cependant mon compte n’a toujours pas été débité du montant que je dois pour ma carte de crédit .

est ce normal ?

icon

Meilleure réponse par Elodie 11 April 2020, 14:07

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Fraisetagada,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Hier vendredi 10/04/2020 était un "bank holiday", un jour férié bancaire. Il n'y a donc pas de comptabilisation bancaire. 


Le débit de votre facture de carte de crédit aura donc lieu lors du prochain jour ouvrable, à savoir mardi. Petite précision : le débit s’effectue le 10 de chaque mois si vous avez un remboursement non échelonné (c’est à dire si vous remboursez votre facture en une seule mensualité).

 

Bien à vous,

 

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Merci beaucoup Elodie !

Bonjour Elodie, 

 

Dans le cas où on a un remboursement échelonné, comment cela se passe ? Comment savoir que si c'est le cas sinon, le 10 l'argent est débité du compte vers la fin de la journée ? Hormis jour férié. 

 

Merci d'avance pour votre réponse. 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Juveline,

 

En cas de remboursement échelonné, seule une partie du montant de votre facture est débitée du compte, le reste est reporté sur les mois suivants. Vous trouverez plus d’information ici

Si vous possédez cet échelonnement, vous aurez dans Easy Banking Web, sous “Emprunter” > “Mes Emprunts” la mention Optiline. 

Vous devriez également retrouver la mention d’échelonnement dans les détails de votre carte de crédit.

En cas d’échelonnement, le prélèvement se fait le 13 de chaque mois par Optiline. Sinon, il s’agit d’un prélèvement par Bank Card Company en date du 10. Hormis jours fériés dans les deux cas.

 

Bien à vous,

Elodie

Merci ! 

Réagir