Résolu

Remboursement par Amazon sur une carte visa cloturée


Badge

Bonjour Amazon à fait un remboursement d’un achat de 2020 , sur la carte Visa clôturée de mon mari décédé , comment puis je faire pour que le montent soit transféré sur notre compte courant ( que j’ai gardé ) . Je vois que beaucoup parlent de la France , moi je suis en Belgique . Comment dois je faire j’ai le pc banking , mais pas le phone banking ? Merci d’avance de votre réponse . Bien à vous . Mme Lamberg - Rouer Sonia 

icon

Meilleure réponse par YoanL 13 August 2021, 13:56

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sonia Lamberg,

 

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community ! :grinning:

Vous pouvez demander vous-même le remboursement du solde positif sur le site suivant : https://www.macarte.be/fr/home.html

Allez dans la rubrique “Comment vous aider ?” puis dans la partie “services” cliquez sur "remboursement du solde positif”. Vous trouverez un formulaire à compléter.

Excellente journée,

 

Yoan

Badge

Bonjour , es ce que ça marche pour moi aussi car je vois que c’est un site Français et je suis en Belgique ? j’ai essayé les 2 numéros de téléphone à l’arrière de la carte Visa et ils sont tous les 2 non attribués !!! Je vais assayer ce que vous me dites , merci . Bien à vous ; excellente journée aussi .  Sonia

Badge

Re bonjour , non cela ne marche pas car ils ont reversé sur la carte visa de mon mari décédé , carte qui a été clôturée à la succession . Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Sonia Lamberg,

 

Je m’excuse pour le retard.

 

Je vois invite donc à joindre l’agence BNP Paribas Fortis qui a géré la succession. Mes collègues pourront contacter le service concerné et vous informer des démarches à suivre.

 

Est-ce que Visa a accepté le remboursementsur sur la carte clôturée ? C’est la première chose à savoir.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

 

Badge

Bonjour , merci pour votre réponse , j’ai fini par obtenir un RV à ma BNP Paribas ( un jour qui n’était pas dans mes jours et heures demandés ) ; mais bon je me suis arrangé pour y aller . Je comprend que nous sommes en période de Covid mais je trouve quand même que les délais sont beaucoup , beaucoup trop long et que le client doit faire beaucoup de démarches pour obtenir une réponse ou un RV . Moi j’ai connu BNP Paribas ( ma sœur y a travaillé quand c’était Fortis ) , quand la banque s’appelait encore CGER c’est à dire pas hier !  Et je suis désolée de mon honnêteté mais le service était bien autre chose , rien de comparable avec maintenant et ce n’est pas le Covid  qui est responsable !! Ma gestionnaire de dossier à téléphoné a Worldline qui a fini par répondre au téléphone au bout de 20 minutes ! ( vous voyez pas mieux ) . Comme vous êtes une banque la facture de téléphone est défalqué dans les frais généraux , pour le particulier il paye net lui !  Et ils ont fini par remboursé sur le compte lié à la carte !  que j’avais gardé expressément au cas ou ( vous voyez ! ) c’était notre compte commun . Voilà le problème est résolu , mais avec beaucoup de mails , de téléphone ,  de coureries et de stress pour le client .  Pas très cool . Je vous souhaite une bonne journée et beaucoup de courage avec votre employeur . Mme Lamberg - veuve Rouer 

Réagir