Résolu

remboursement non visible


Bonjour à tout le monde.

 

Suite à l’annulation d’un bateau, le commerçant m’a remboursé le montant du trajet,  preuve à l’appui de la transaction «  remboursement « effectuée sur mon compte MasterCard.
Il m’ a signalé qu’un délai de 5 à 7 jours ouvrables sont nécessaires pour voir apparaître le remboursement sur mon décompte MasterCard.

Un mois s’est passé et toujours rien sur le décompte.

Apres avoir contacté une nouvelle fois la société émettrice de mon billet, elle me dit que ce n’est pas normal et que le remboursement a été fait le jour même de l’annulation.

Que dois je faire ?

Contacter MasterCard par téléphone est mission impossible, après 60 min d’attente ai raccroché.

merci de votre aide.

Prenez soin de vous.

Frederic 

 

icon

Meilleure réponse par Elodie 6 July 2020, 13:36

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Frega,

 

L’ensemble des transactions (entrantes et sortantes) seront répertoriées dans vos relevés de dépenses. Je vous invite donc à consulter vos relevés afin de vérifier si un remboursement a été effectué ou non.

Pour rappel, les relevés de dépenses sont disponibles sur votre Easy Banking Web dans "La Banque au Quotidien" > "Zoomit" ; ou simplement dans "Zoomit" via Easy Banking App.

Si vous n’avez pas trace du remboursement, vous pourrez leur fournir le relevé qui constituera une preuve légale.

 

Bien à vous,

Elodie
 

Merci de votre réponse.

le remboursement fait par la société de navigation n apparaît toujours pas ds le relevé pourtant un mois après le paiement.

Je vais donc fournir une preuve du remboursement mais à qui ?

bnp ? Mon agence ? MasterCard ?

merci bcp.

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Frega,

 

Que je sois sûre de vous renseigner correctement :

Le montant de la location du bateau a été débité de votre carte (vous le voyez en débit, en - , sur votre relevé), mais vous ne voyez pas de crédit (un +) du même montant sur ce relevé ou un des suivants ?

Dans ce cas, c’est à la société de location de bateau que vous devez fournir le(s) relevé(s) de dépenses. Ils pourront voir que vous avez été débité, mais pas re-crédité.

 

Bien à vous,

Elodie

 

 

Merci de votre réponse.

lLa société m’a envoyé copie du remboursement sur mon compte MasterCard

on peut y lire le débit puis dans la suite le remboursement (void)

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Frega,

 

Merci pour votre retour. 

Si vous avez la preuve de remboursement de la société, mais rien de visible sur votre relevé de dépenses, je vous invite à joindre Bank Card Company (gestionnaire des cartes de crédit) au 02 205 85 85 du lundi au vendredi de 08:00 à 20:00 et le samedi de 10:00 à 17:00.

Ils pourront vérifier le blocage.

 

N’hésitez pas à nous tenir informés.

Elodie

Réagir