Résolu

Remboursement d'une transaction VISA débit


Bonjour,

 

J'ai fait un achat sur internet avec la nouvelle Visa débit, cependant l'acheteur a modifié unilatéralement les conditions de vente (prix affiché ne tenant pas compte de la TVA et donc celui-ci réclame ladite somme en ayant déjà prélevé une partie). Je me suis renseigné sur votre site et sur google, vous conseillez de remplir un formulaire sur https://www.macarte.be/fr/home.html

Seul bémol, le numéro de carte Visa débit (487104) ne figure pas dans ma liste, le site conseille donc de remplir un formulaire sur le site émetteur de la carte mais.....aucun formulaire ne se trouve sur votre site.

 

Pourriez-vous m'aider ?

Merci,

MAIRIAUX Kevin

icon

Meilleure réponse par Rahima 25 August 2021, 13:25

Afficher l'original

6 réactions

 

Bonjour @Dorango,

 

Bienvenue sur la Community! :relaxed:

 

Le site www.macarte.be est conçu pour les cartes de crédit.

Vous ne pouvez pas contester une transaction sur le site car c’est une carte Visa Débit.

 

 

Cordialement,

Rahima,


Ps: En tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

je rebondis sur ce sujet.

 

Je comprends donc que le site « macarte » ne permet pas de contester les transactions effectuées avec la Visa Debit. Mais alors, dans ce cas, auprès de qui contester, et comment ?

 

merci

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @kopide4608 

Merci pour votre message. 

Tout à fait, le site www.macarte.be peut être utilisé, entre autres, pour une contestation d’une opération effectuée sur une carte de crédit. Pour une contestation d’un paiement fait avec une carte de débit comme la carte de débit Bancontact - Visa Debit, je vous invite à nous appeler via le menu Communication de votre Easy Banking App ou directement au 02 762 20 00. Un conseiller pourra faire le nécessaire avec vous et remplir le document de contestation adéquat. 

 

S’il s’agit d’une contestation suite au vol de votre carte ou suite à une fraude, nous vous conseillons de déposer plainte à la police. 

 

Bien à vous, 

Marine

Niveau d'utilisateur 2

Quelles sont les probabilités de se voir accepter sa contestation dans le cadre d’un litige avec un vendeur en ligne, dans la mesure où on apporte la preuve que toutes les tentatives de solution à l’amiable ont échouées avec le commerçant ? (aucune réponse aux mails)

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @kopide4608,

 

Je ne sais pas vous donner un pourcentage moyen quant à l’acceptation de la contestation.

 

Chaque cas introduit est différent. 

 

Je conseille de mon côté à nos clients de toujours introduire l’incident via notre Easy Banking Centre ou via notre agence.  

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Quelles sont les probabilités de se voir accepter sa contestation dans le cadre d’un litige avec un vendeur en ligne, dans la mesure où on apporte la preuve que toutes les tentatives de solution à l’amiable ont échouées avec le commerçant ? (aucune réponse aux mails)

Bonjour @kopide4608 

Il faut bien vous rendre compte que la banque n’est en rien concernée par votre litige avec le vendeur.  Le paiement a été fait de manière tout à fait régulière, la carte n’a pas été volée ni le code.  Le litige se situe entre vous et le vendeur.

Réagir