Résolu

remboursement Airbnb


Bonjour,

J'ai annulé une réservation Airbnb. Il m'a été renseigné que le remboursement serait effectué immédiatement sur ma carte Visa. 

Combien de temps avant que les fonds soient à nouveau disponible?

Merci!

icon

Meilleure réponse par Bulrog 17 May 2023, 09:28

Afficher l'original

8 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @fred1182 

Sensiblement le même temps que lors d’un débit.

Bonjour @Bulrog ,

Merci pour ta réponse!

Le débit a été instantané... je ne pense pas que je serai crédité instantanément! 

L'annulation a été effectuée hier soir.

Niveau d'utilisateur 5

La vitesse ne dépend pas de Visa qui fait cela “à la chaîne”, comme les débits mais des instructions données par le fournisseur.  Une société comme Amazon annonce “7 jour ouvrés”.

Pour le débit, c’est vous qui donnez l’instruction à Visa et le débit est, effectivement, pratiquement immédiat.  Pour le remboursement, il faut l’instruction du vendeur.  À voir quand et comment il la donne.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @fred1182 ,

Je vous remercie pour votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre community !

N’hésitez pas à participer et à vous présenter ici. (Présentez-vous | Community BNP Paribas Fortis)

Merci à @Bulrog  pour son aide.

En effet vous pouvez suivre ses bonnes indications. 

 

Bonjour!

Voici ce qu'il m'a été répondu par Airbnb:

"Dès que vous annulez, nous émettons un remboursement sur le mode de paiement utilisé lors de la réservation. Toutefois, votre banque ou l'émetteur de votre carte de crédit peut prendre un certain temps pour vous le faire parvenir. Tout dépend de votre mode de paiement et de l'endroit où vous habitez"

Le remboursement sur mon compte aurait déjà dû être fait, non?

Merci 😊

Niveau d'utilisateur 5

Suivant leurs conditions générales, le remboursement sur une carte de crédit peut prendre 15 jours ouvrés soit 3 semaines.

 

Délais de remboursement

Bonne nouvelle : si vous êtes éligible à un remboursement, vous l'obtiendrez automatiquement dans un délai de 10 jours. Et peut-être même avant. 

Dès que vous annulez, nous émettons un remboursement sur le mode de paiement utilisé lors de la réservation. Toutefois, votre banque ou l'émetteur de votre carte de crédit peut prendre un certain temps pour vous le faire parvenir. Tout dépend de votre mode de paiement et de l'endroit où vous habitez :

Jusqu'à 15 jours ouvrés

  • Principales cartes de crédit, y compris les cartes de crédit et de débit prépayées
  • Autres modes de paiement
  • Apple Pay
  • Google Pay
  • Postepay

Bonjour @Bulrog  et merci pour cette réponse!

C'est justement là où je ne comprends pas... Selon Airbnb et leurs conditions générales, dès l'annulation ils émettent le remboursement sur la carte de crédit et ensuite ce serait la banque qui mettrait un certain temps à faire parvenir les fonds…

Donc dans ce jeu auxquel s'adonne les deux parties, qui dit vrai? Se partage-t-il le gâteau?

Car quand il s'agit de payer, peu importe le jour de la semaine, l'heure ou l'endroit, c'est réglé dans la seconde!!

Mais dans le sens inverse c'est toujours la même chose! Aucune explication clair ou des explications contradictoires... On nous prends vraiment pour des cons avec notre argent?

Il est passé où le mien pendant ce laps de temps? Ce ne sont que des transactions électroniques voyageant en quelques mili-secondes. Des gens s'engraissent sur mon dos de l'autre côté de la planète pendant que j'attends de pourvoir récupérer mes quelques centaines d'euros pour partir en vacances?

Niveau d'utilisateur 5

Vu le taux actuel des placements, je ne pense pas que quelqu’un s’engraisse. Je pense plutôt qu’il s’agit de procédures qui simplifient la vie ds entreprises. 

Réagir