Résolu

Remboirsement Visa Classic


Bonjour,

J’ai annulé une commande hier soir, deux heures après l’avoir faite parce que le produit n’était pas de stock contrairement à ce qui était annoncé.
Le montant était réservé sur mon compte Visa.

J’ai appelé Worldline ce matin, dont la collaboratrice m’a annoncé que le montant était déjà remboursé ce matin à 8 h 40. Ça n’apparaissait pas dans mon décompte mais d’après elle, il fallait une mise à jour.

Dans l’après-midi, la réservation avait disparu mais le montant disponible tenait toujours compte du montant.

J’ai rappelé Worldline, mon interlocuteur m’a dit tout et son contraire, je n’étais finalement plus sûre de rien. 
C’était remboursé mais je devais conserver l’annulation de commande si quelque chose n’allait pas…

Et ce soir, je constate que le montant est bel et bien débité et qu’il n’y a pas de remboursement. 

Je comprends pas et je m’inquiète.
 

icon

Meilleure réponse par Bulrog 13 May 2023, 09:31

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Dominique W 

Je pense que vous vous trompez d’interlocuteur.  Lorsque vous faites un achat et que le vendeur doit débiter votre carte de crédit, il demande une autorisation de paiement à Worldline.  une fois que l’autorisation est donnée, on ne peut l’annuler qu’avec l’autorisation du vendeur.  C’est donc au vendeur de vous confirmer que votre commande est annulée et que le paiement n’aura pas lieu.  Raison pour laquelle vous devez garder une copie de la preuve d’annulation.  Si le montant a été débité, il faut contacter le vendeur et vous assurer auprès de lui qu’il va procéder au remboursement.  Cela ne sert à rien de contacter Worldline.

En cas de paiement sans livraison, la plupart des cartes de crédit prévoient une assurance.  Regardez les conditions générales de votre carte pour voir si vous rentrez dans les conditions.  Pour tout achat avec un carte de crédit, vous pouvez aussi consulter le site macarte.be qui vous assistera dans la récupération du montant.

Merci de votre réponse 🙂

J’avais la confirmation d’annulation.

C’est ici que j’ai trouvé le numéro de Worldline auquel m’adresser.

J’ai rappelé ce matin : le remboursement a bien été fait le 12. Ça attend une mise à jour pour apparaître sur mon compte Visa.

Il y a tellement d’arnaques et de commerçants de mauvaise foi sur Internet qu’on arrive à angoisser, surtout quand il s’agit de presque 800 €,

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Dominique W et @Bulrog ,

Merci pour vos échanges sur notre Community.

Merci à @Bulrog pour son aide si précieuse.

Bien à vous.

Catherine CH

Réagir