Résolu

Rechargement négatif

bonjour,

le 16 septembre 2019 , en voulant regarder mon solde et l'état de mes dépenses sur le site Buyway/BNP j'ai observé un "rechargement négatif" de 23,8 € ( donc - 23.8 € ).

je suis passé à un solde de 0 € ( c'est ce qui m'a intrigué car je ne comprenais pas ce que j'avais acheté qui aurait coûté exactement ce que j'avais sur mon compte)

Bref, d'habitude un rechargement est positif .... mais à quoi est dû un rechargement négatif ?

un vol ? via la carte et sa possibilité de payer par contact ?

Merci pour votre aide.

( BNP et BUY WAY me disent chacun de m'adresser à l'autre donc ce n'est pas simple )
icon

Meilleure réponse par CharlineD 19 septembre 2019, 16:25

Bonjour @jibe,

Bienvenue sur la Community ☺️

Si le montant débité de votre carte prepaid correspond au cent près au solde restant dessus, c'est que celle-ci a été clôturée ou que vous avez demandé un transfert exceptionnel vers votre compte à vue.

Si je comprends bien, vous n'avez rien demandé donc il faudrait vérifier pourquoi cette carte aurait été annulée.

Vous n'avez reçu aucun courrier ou appel récemment concernant votre carte ou votre compte à vue?

Pour pouvoir vous renseigner, il faudrait avoir accès à votre dossier. Or, via la Community, je n'y ai pas accès justement 😉

Je vous conseille de contacter mes collègues de l'Easy Banking Centre au 02 433 41 84, qui est la ligne dédiée aux questions prepaid. Ils sont joignables de 7h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 17h.

Bonne journée!

CharlineD
Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @jibe,

Bienvenue sur la Community ☺️

Si le montant débité de votre carte prepaid correspond au cent près au solde restant dessus, c'est que celle-ci a été clôturée ou que vous avez demandé un transfert exceptionnel vers votre compte à vue.

Si je comprends bien, vous n'avez rien demandé donc il faudrait vérifier pourquoi cette carte aurait été annulée.
Vous n'avez reçu aucun courrier ou appel récemment concernant votre carte ou votre compte à vue?

Pour pouvoir vous renseigner, il faudrait avoir accès à votre dossier. Or, via la Community, je n'y ai pas accès justement 😉

Je vous conseille de contacter mes collègues de l'Easy Banking Centre au 02 433 41 84, qui est la ligne dédiée aux questions prepaid. Ils sont joignables de 7h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 17h.

Bonne journée!

CharlineD
Bonjour,

merci pour votre réponse.

En vérifiant le compte courant d'où vient le "rechargement" (d'habitude positif), il n'y a aucun versement de 23,8 €.

Donc ces 23,8 € sont bien allés quelque part.

Je vais tenter de retéléphoner à l'Easy Banking Centre mais la dernière fois, à ce numéro, on m'a répondu qu'il fallait s'adresser à BuyWay qui eux même m'ont remballé chez vos collègues de l'Easy Banking Centre.

A suivre ....
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @jibe,

Je prends le relais de Charline 😉

Il semble que le ou la collègue qui vous a proposé de vous adresser à Buy Way se soit fourvoyé : Buy Way ne traite pas avec les clients mais directement avec nous.

Le mieux serait donc, comme le notifiait Charline, de nous contacter à nouveau pour que nous puissions accéder à votre dossier.

Nous nous mettrons en contact avec Buy Way et reviendrons vers vous lorsqu'ils nous auront communiqué le résultat de leurs recherches.

Belle journée et à bientôt!

Coralie

Réagir