Résolu

RECEVOIR LE CODE DE MA CARTE BANCAIRE


Bonsoir,

J’ai reçu aujourd’hui ma carte bancaire. Tout s’était bien passé; j’ai pu recevoir le code pour me connecter à votre site internet, j’ai aussi reçu le code à envoyer comme SMS mais… je n’arrive pas à l’envoyer au numéro qu’il faut l’envoyer, c’est-à-dire à 38655. Je l’ai essayé plusieurs fois, on me dit à chaque tentative qu’il n’est pas possible d’effectuer cette demande. Je ne sais pas quoi faire. 

icon

Meilleure réponse par Anonymous 29 August 2021, 10:59

Afficher l'original

10 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Zeysay, 

 

Pour vous aider, pouvez-vous m’apporter des précisions sur les points suivants, s’il vous plait ?:

  • votre carte, est-ce une visa débit (carte toute verte) ou une carte de crédit ?
  • dans le sms reçu, est-ce qu’on vous demandait de téléphoner à un numéro et d’introduire un code d’activation de 11 chiffres  et de choisir votre code secret ? 
  • enfin, ce code à 5 chiffres, comment l’avez-vous obtenu ? Par sms ? par courrier ? 

D’avance, merci pour vos réponses. 

Bonne journée. 

Bonjour,

Tout d’abord ma carte est une visa électron. Dans le SMS que j’ai reçu de la part de BNP, on me demandait d’envoyer la clé d’activation (à ce même SMS) qui m’était communiqué par la messagerie de mabanque.bnpparibas ; donc on ne me demandait pas de téléphoner un numéro mais seulement d’envoyer le code reçu par SMS. 

Merci d’avance pour votre aide. 

Bon week-end. 

Bonjour,

Tout d’abord ma carte est une visa électron. Dans le SMS que j’ai reçu de la part de BNP, on me demandait d’envoyer la clé d’activation (à ce même SMS) qui m’était communiqué par la messagerie de mabanque.bnpparibas ; donc on ne me demandait pas de téléphoner un numéro mais seulement d’envoyer le code reçu par SMS. 

Merci d’avance pour votre aide. 

Bon week-end. 


Bonjour @zeysay,

 

Je vois que vous parlez de carte Visa Electron, j’en déduis que vous êtes client(e) de la BNP Paribas française.

Vous êtes ici sur le forum d’entraide de BNP Paribas Fortis, la filiale belge de la banque française. :slight_smile::wink:
 

Excellent week-end !

 

Ah non :joy::sweat_smile: . Je suis vraiment désolée. 

Bonjour,

Je suis confronté au même problème, est ce que vous pouvez m’indiquer comment vous avez pu le résoudre si vous avez trouvé une solution.

Merci.

Niveau d'utilisateur 2

Michele 

Bonjour, j'ai une carte visa debit. Normalement, je dois recevoir un code pour activer ma carte VISA debit. Cela fait plusieurs jours que j'attends ce code. Je ne l'ai toujours pas recu. Et 2e question : quand je recevrai ce code, comment activer ma carte visa debit? Merci d'avance pour votre reponse 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Lerycke Michele,

 

Par code que vous attendez pour activer votre Visa Debit, parlez-vous du code SMS à 11 chiffres permettant de personnaliser le code PIN de la carte en amont de sa production / expédition ?

 

Si oui, vous ne recevrez plus ce code d’activation par SMS vu que la Visa Debit est déjà en votre possession avec un code PIN aléatoire d’usine.

(Il y a un délai de maximum 7 jours pour personnaliser son code PIN à compter de la date théorique de réception de ce SMS.)

 

 

Si BNP envoie une carte dans une première lettre et son code PIN dans une seconde lettre, la carte est d’office expédiée bloquée.

 

La solution consiste alors de contacter l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 ou votre agence / bureau de poste pour qu’un conseiller la débloque.

 

Excellente journée,

Mathieu

 

Niveau d'utilisateur 2

Lerycke Michele 

Bonjour Matt _D11,

A l'instant, je lis votre commentaire. Je le relirai lorsque je recevrai le courrier avec la carte.

Merci a vous et bon weekend 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Matt_D11,

Aujourd'hui, j'ai recu le code ( camoufle). Serait ce le code? Si oui, comment l'activer? Merci a vous 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Lerycke Michele,

 

Je vous remercie pour vos messages.

 

Nous vous avons déjà répondu ici.

 

Belle journée, Tamara

Réagir