Résolu

Qu'est qu'un virement transfrontalier ?


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

j’ai récemment reçu de l’argent (en euros) sur mon compte via une transaction de type  VIREMENT TRANSFONTALIER. Ce payement provenait de France. Il s’agissait d’un remboursement de la société Dell France suite à une condamnation de justice pour non respect de la loi européenne pour limitation géographique d’une promotion sur Amazon France.

Normalement lorsque je reçois de l’argent de France ou du Luxembourg, le type de virement est   VIREMENT EN EUROS ou encore VIREMENT INSTANTANE EN EUROS.

Pourquoi cette différence de nomenclature dans les extraits ?

Quel est donc la différence entre un virement TRANSFONTALIER et un virement en EUROS ?

Cordialement

 

 

 

 

 

icon

Meilleure réponse par Adeline A 3 February 2023, 14:51

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 4

 

Bonjour @schlebe,

Nous avons bien pris connaissance de votre message relatif à un virement transfrontalier. 

Afin de pouvoir vous donner plus de précisions quant à la différence de nomenclature, nous vous invitons à joindre nos collaborateurs de l’Easy Banking Centre via le menu “communication” de l’application ou directement au 02 762 20 00, muni de votre code Easy Banking Phone.

Ils sont joignables du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Vous pouvez également envoyer un message sécurisé via votre session Easy Banking Web, si vous préférez privilégier les communications écrites. 

De cette manière, ils auront accès à votre dossier bancaire de manière sécurisée et pourront vérifier cette transaction. 

Bien à vous. 

Adeline.

Réagir