Résolu

Problème payement en ligne (Bancontact Visa Debit)


Bonjour,

 

Depuis que j’ai reçu ma nouvelle carte “Bancontact Visa Débit” je n’arrive plus à faire de paiement en ligne.

 

Le site sur lequel j’essaie de passer une commande reconnait la carte comme une Visa et refuse le paiement (Impossible de payer par Bancontact ou par Visa).

 

J’ai pourtant déjà passer une commande sur ce site avec mon ancienne carte de débit par Bancontact.

 

Pouvez-vous m’aider svp ?

icon

Meilleure réponse par Adeline A 12 January 2024, 11:05

Afficher l'original

8 réactions

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Romain-Alta 

Merci pour votre message. 

Afin que nous puissions investiguer davantage, pourriez-vous nous préciser sur quel site vous n’avez pas su payer avec votre nouvelle carte ? 

D’avance merci. 

Cordialement, 

Marine

Bonjour,

J’ai le même problème quand je veux effectuer un paiement en ligne. Apparemment, le numéro de carte de la nouvelle bancontact visa débit n’est pas reconnu par le service computop-paygate.

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @ede 

Merci pour votre retour. 

Nous allons investiguer cela afin que vous puissiez effectuer votre paiement en ligne dès que possible. 

 

Bien à vous,

Marine

quand je essaye de faire un paiement sur internet en ligne c.est toujours paiement refuser 

auparavant avec ma carte maestro tout est en ordre 

 

avec cette nouvelle carte de visa debit rien ne vas plus et le paiment en ligne sur 99 % des site et des aplli ne marche plus et apres la carte se bloque 

j,effectue regulierement des transfert en utilisant ria money transfer et avec ma carte visa debit ca ne marche pas meme en essayant methode de paiement bancontact ou visa debit c,est toujour paiement refuser et la carte se bloque et soucis beaucoup de mes amis ou de la famille on eu le meme problem 

Merci pour votre retour. 

simplement ce nest pas juste un problem au niveau de ma carte 

c un problem sur tout les nouvelle carte visa debit de bnp paribas 

meme mes amis sont client bnp et la totaliter de ma famille 

 

 

merci de trouver une solution

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @eveline2020,

 

Merci pour votre message :)

 

Avez-vous désactivé la fonction paiement en ligne sur votre carte ? Je vous invite à vérifier ce paramètre via votre app :

  1. Appuyez sur Mes Services en bas de l'écran puis sur Cartes.
  2. Appuyez sur la carte concernée.
  3. Vous êtes dans le menu pour modifier les paramètres de votre carte. Sous Mode de paiement, vous verrez Paiement en ligne activé ou désactivé.

99 % des sites est un très gros pourcentage et je vous confirme que nous ne recevons pas de tels cas sur notre Community. 

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Antonio 

non je n,ai pas desactiver le paiement en ligne 

le paiement en ligne est activer 

et limite de paiement 2500euro 

je essaye par exemple de faire une transaction avec l application ria money transfert ou moneygram.be

ca ne marche pas j,ai meme demander a ma soeur qui client bnp ca ne marche pas toujour paiement echouer et ca carte se bloque auparavant avant ce changement de carte de maestro vers visa tout marcher tres bien avec la carte maestro mais avec la carte visa debit plus de 40 pourcent des site en ligne ne marche pas avec cette carte toujour paiement echouer et surtout a mon niveau ma fille etudie en france et elle nas pas de compte bancaire donc je doit me deplacer a une agence ria ou moneygram 

car sur moneygram.be ou ria avec la carte de visa debit ca ne marche pas avec ce site en ligne et je vous confirme que cela ne pas seulement au niveau de ma carte je vous parle de 7 membre de la famille qui sont a bnp et beaucoup des mes college aussi client bnp qui ont le meme soucis avec la carte visa debit qui ne marche pas paiement en ligne sur la majoriter des site web 

j,ai essayer avec ma carte 4871 XXXX come methode de paiement bancontact ca ne mache pas

visa carte methode de ca ne marche pas

-paiement echouer et la carte se bloque et on contact l agence est apres en attend nouvelle carte cest la 3 eme carte que je recois une nouvelle carte 

 

juste en vous informer pour verfier cela au niveau peut etre de visa qui produit les carte au niveau de filtarge des site de paiement peut etre 

mais je vous assure que cest un problem sur tout les carte visa debit 

 

coordialement eveline 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @eveline2020

Merci pour votre retour. 

Le type de transactions que vous tentez d’effectuer sont des opérations Visa Direct

Elles ne sont plus autorisées depuis le 15 septembre 2023. 

Dans l’article mentionné ci-dessus, vous trouverez plus d’informations. 

Bonne journée. 

Adeline
 

Réagir