Résolu

Problème avec un service lié à un tiers (Steam)


Bonjour, 

j’ai ajouté hier dans la journée des fonds sur mon porte-monnaie Steam (la plus grande plateforme de distribution de jeux vidéos en ligne) afin de pouvoir m’acheter des objets pour un jeu mais passons ces détails. Au moment d’acheter mes objets j’ai eu un message d’erreur m’empêchant de valider mon achat. J’ai donc été voir ce qui posait problème et il s’avère que les fonds doivent être vérifiés car il s’agit d’un nouveau moyen de paiement que je n’utilise pas souvent sur Steam. J’ai payé avec ma mastercard prepaid. Ils demandent donc de vérifier les fonds par le biais de deux petites autorisations qui apparaîtront dans mes transactions. Cependant, quand je commence le processus de vérification, un autre message d’erreur apparait:

“Votre banque a refusé une ou les deux petites autorisations. Si vous résolvez ce problème avec votre banque, vous pourrez ensuite recommencer.”  

Alors il semblerait que ce soit la banque qui m’empêche de vérifier mes fonds. Je me suis donc rendu sur easy banking afin de vérifier si je pouvais solutionner le problème seul mais malheureusement en me rendant dans “service liés à un tiers” je ne vois aucune option me permettant d’ajouter une autorisation pour Steam. Voila pourquoi je pose une question sur ce forum, quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème? Si oui, cette personne a-t-elle trouvé une solution ? 

Merci d’avance pour votre réponse ! 

icon

Meilleure réponse par Elodie 14 April 2020, 14:36

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Diego Van Hemelrijck Pazos,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

 

Nous n’avons pas connaissance d’un blocage général concernant cette plateforme d’achat. 

Et vous n’aurez pas d’option d’autorisation à donner via votre Easy Banking ou votre User Account Prepaid.

 

Afin d’analyser le blocage, je vous invite à  joindre l’Easy Banking Centre :

  • au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone.
  • ou par le biais de votre application Easy Banking App. Il convient alors de cliquer sur l’onglet “Contactez-nous” en bas de l’application, après connexion.

Ils seront disponibles de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

Ils prendront contact avec BuyWay, le gestionnaire de la carte, pour analyse du problème.

 

En vous remerciant,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Réagir