Résolu

Problème - App Prepaid

Afficher le premier message

67 réactions

Bonjour à tous , alors je vient aussi me rajouter dans les problèmes lol , voila ma situation . J’ai reçus une tablette (Apple) j’avais l’application sur mon iPhone aussi vu que j’utilise très régulièrement les deux je me suis dit je vais l’intaller Sur la tablette aussi bon évidement le mots de passe je les oublier donc remise à zéro et nouveau mots de passe maintenant l’application sur la tablette fonctionne mais sur mon iPhone là elle ne va plus 😥 j’ai pu remarquer qu’il y a toujours aucune réponse 🤔 donc voila comment faire pour avoir la possibilité de changer les mots de passe sur mon iPhone vu qu’il y a aucune possibilité de choix dans le menu ??? J’espere Aussi ne pas devoir attendre 3 mois lol 😎
Bonjour @Hermans gauthier

Malheureusement BNP a une armée d’informaticien à son service, tu payer un prix bête pour ton compte bancaire, mais ta banque te laisse dans les problèmes et c’est tout à fait normal .

Je suis occupé de changer de banque je te conseille de faire pareil, car ce problème est en cours depuis trois mois et n’est pas encore résolu qu’en sera-t-il pour les problèmes duivant ?

Chez BNP je paye 6,5 euros par mois soit 78€ par an
Tout ca pour un service déplorable.
Maintenant chez Keytrade je reçois de l’argent ?

Chercher l’err 🤔
Bonjour, je comprend, pour ma part premier problème et bon je ne compte pas la quitter pour cette raison ? maintenant oui si il y a d'autre problème alors la oui sa ne sera pas que un compte qui fermera mais deux car ma femme me suivra aussi. Maintenant je me réjouis de voir combien de jours je vais attendre pour une réponse
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Hermans gauthier

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community.

Pour changer le mot de passe de votre User Account (et donc celui utilisé sur l'application Easy Prepaid) il faut toujours soit :
- Cliquer sur "Mot de passe oublié" et vous êtes redirigé vers une page internet qui permet la réédition d'un mot de passe temporaire
- Aller sur cette page, et cliquer sur "Mot de passe oublié" ou vous connecter et cliquer sur "Changer mon mot de passe".

Cependant il semble que c'est la manipulation que vous avez effectuée pour pouvoir vous connecter sur votre tablette.
Et qui génère à présent un problème pour votre Iphone.

Nous n'avons toujours pas de nouvelles concernant ce problème rencontré par certains de nos membres et clients. :(
Nous relancons régulièrement le service et espérons qu'une solution arrivera bientôt.

Vous en serez les premiers informés.

@Cedric.B nous sommes désolés de lire que vous êtes entrain de changer de banque mais nous comprenons très bien votre
déception.

Géraldine03
!!!Problème résolu!!

Cher tous,

Je me retourne vers vous pour vous décrire mon expérience. Comme vous tous, j'ai oublie mon mot de passe et l'ai change sur mon ordinateur. La ou il y a un problème c'est quand on retourne sur l'app. On connais tous ce message qui annonce que notre mot de passe n'est plus correcte et qui ne nous donne pas la possibilité de modifier ce dernier. ( l'app tente bêtement de se connecter au compte avec l'ancien mot de passe )

Jai donc fait les premiers gestes habituels pour tenter de régler ce petit bug :

- supprimer de la mémoire cash
- desinstaller l'app
- la re-telecharger

puis je suis tombé sur cette conversation, avec certes des clients dans le même cas que moi, mais sans réponse finale. je décide donc de:

- supprimer mes codes du trousseau iCloud,
- re-telecharger des millards de fois cette fichue app, en vain.

ma grande question de réflection est la suivante: Comment une application tiers, après désinstallation et ré-installation parvient encore à garder nos anciennes données.

Je décide donc d'appeler apple. au début, une jeune femme me propose de faire ce qu'e j'ai déjà fait... puis, une fois arrive à cours d'idée elle me transfère à son manager avec lequel on a facilement passé 1h à comprendre et essayer des choses. Après quelques manipulations, on est arrivé à quelque chose de concluant. La procédure que je vais vous décrire n'est sans doute pas la plus simple ni la plus courte mais elle fonctionne, ne me demandez pas comment, le manager de apple ainsi que moi même ne comprenons toujours pas. nous avons donc:

- fait une copie de l'iphone sur l'ordinateur ( grâce a iTunes),+- 10 min
- réinitialiser l'iphone comme nouveau téléphone avec le même compte apple,+- 10min
- télécharger uniquement l'app bnp prepaid qui posait problème +- 2 minutes
- se connecter a l'app, avec code du compte et le mot de passe, 5 minutes
- réinitialiser l'iphone sur base de la sauvegarde faite dans l'étape 1, 10 min
- se connecter sur l'app et par miracle le message aura disparu et laissera la place a la traditionnelle page d'accueillie de l'app, il ne reste plus qu'a se connecter et le tour est joué

temps à prévoir 45 minutes en moyenne,

Merci apple pour la qualité du service client, des appels, des copies d'écrans. Au final 2 h de réflection avec un employé, pour un problème d'une application avec un développeur tiers. Bravo, je m'attendais à jouer au jeux du chat et de la souris entre apple et bnp mais au final, le résultat est fini par tomber.

pour plus d'informations hésitez pas à me contacter sur Facebook,

cordialement
Ouf purée pour ma part je vais pas perdre 45min pour une application de chez BNP, qu'il rectifie eu même l'application, mais un grand merci à vous pour votre aide beaucoup plus rapide qu'une bande d'informaticiens de chez BNP Lol ?
Niveau d'utilisateur 5
Bonsoir @Francois coomans

Nous vous remercions beaucoup pour votre retour concernant ce problème avec l'application Easy Prepaid.

Cependant, nous continuons à relancer nos développeurs pour avoir une solution définitive de notre côté.

Nous revenons vers vous dès que nous avons des nouvelles.

Une bonne soirée,

Géraldine03
Bonjour,
Je n’ai pas la prétention d’être plus malin que vos développeurs mais visiblement, 3 mois après le premier poste la solution n’est toujours pas trouvée...

Je viens d’être confronté à ce problème et n’étant pas développeur j’ai seulement chercher avec mes petites compétences...
1 ouvrez l’apps
2 avant de lui avoir laissé le temps de démarrer, faites un glissé du doigt vers la droite. Le ruban du menu apparaîtra sur la gauche de l’écran.
3 sélectionner ' déconnecter '
4 reconnecter avec le nouveau mot de passe.

J’ai mis 1/2 h... je me demande réellement si quelqu’un cherche une solution du côté du développement...

Ça montre bien le sérieux de cette grande banque, et à quel point ils ont juste besoin de nos sous...

Cordialement
@Christophe L

Alors la chapeau a toi Christophe.
J’ai essayé et ta méthode fonctionne

@BNP
Je te rejoind en disant que BNP est juste la pour prendre notre argent. Quel bande de voleurs incompétents. Lol. Quel honte pour une banque. Il sont vraiment minable sur ce coup la. Quel bande de bras cassés. Un service inouï provenant de BNP, la banque d’un monde qui change :-)

CQFD. Si la vous avez pas compris qu’il faut changer de banque, je sais pas ce qui vous faut !
Oui https://fr.community.bnpparibasfortis.be/members/christophe-l-1510 cela fonctionne nickel vous avez fait le travail d'une équipe d'informaticiens qui cherche depuis plusieurs mois ?????? ??????????????????????
Niveau d'utilisateur 5
Bonsoir @Christophe L,

Tout comme Francois Coomans, nous vous remercions également de nous partager ce qui a fonctionné pour vous
et d'autre utilisateurs.

Nous avons fait remonter vos solutions auprès de notre service technique et nous revenons vers vous
dès que nous avons un retour de leur part.

Géraldine03
Quelle retour ? Cela fonctionne donc résolu ?
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour à tous,

L'ensemble de la Community souhaite à nouveau remercier @Christophe L d'avoir pu trouver une alternative à la connexion, et de l'avoir partagé pour les autres utilisateurs.

Nous avons bien conscience qu'une solution définitive tarde à être mise en place par le service technique BuyWay. Mais la Community a justement été créée pour partager des idées, des conseils et faire en sorte que chacun puisse apporter son aide.

Encore une fois merci à tous pour votre compréhension, votre collaboration, et votre participation sur la Community !

Elodie
J ai essayé la méthode @Christophe L mais ça ne fonctionne pas pour ma part 😞
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je n’ai pas la prétention d’être plus malin que vos développeurs mais visiblement, 3 mois après le premier poste la solution n’est toujours pas trouvée...

Je viens d’être confronté à ce problème et n’étant pas développeur j’ai seulement chercher avec mes petites compétences...
1 ouvrez l’apps
2 avant de lui avoir laissé le temps de démarrer, faites un glissé du doigt vers la droite. Le ruban du menu apparaîtra sur la gauche de l’écran.
3 sélectionner ' déconnecter '
4 reconnecter avec le nouveau mot de passe.

J’ai mis 1/2 h... je me demande réellement si quelqu’un cherche une solution du côté du développement...

Ça montre bien le sérieux de cette grande banque, et à quel point ils ont juste besoin de nos sous...

Cordialement

Hallelujah !!
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @EmilieH,

Je suis désolée de voir que cela ne fonctionne pas de votre côté.
Nous n'avons malheureusement pas d'autres alternatives pour l'instant.

Nous attendons encore un retour du service technique BuyWay. Nous vous tiendrons bien évidemment informée dès que nous avons des nouvelles.

Elodie
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour à tous,

Une nouvelle app BNP Paribas Fortis Prepaid ou Hello Prepaid est désormais disponible pour les appareils sous iOs.
Avec cette mise à jour, le problème de changement de mot de passe que rencontrent certains clients devrait être résolu.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin!

Bonne journée,

Annelyse

Réagir