Résolu

porbleme: porteur requise


Bonjour,

Avec la carte fortis (comfort pack) de ma mère, je peux plus effectuer de paiement dans les magasins (physiques).

 

L’écran affiche le message: porteur requise

à la banque ou fortis web online la carte fonctionne parfaitement.

 

Quelle est le problème ?

 

Il n’y a rien eu d’inabituel d’utilisation de la carte, hormis le fait que j’ai essayer à plusieurs reprise d’approvisonner mon compte paypal qui échouait chaque fois dans la nuit du 29 au 30 novembre entre 23h et 01h je voulais faire un achat avant minuit pour être livré le lendemain. L’authentification/code réussissait il y a avait un message vert mais c’est à la redirection sur paypal-recharger qui m’affichait en rouge “votre transaction a échoué” effectivement le montant sur le compte paypal ou sur la banque n’a pas changer, le lendemain le site paypal-recharger à ajouter un message d’avertissement en haut de page (en anglais) indiquant qu’ils ont des soucis (dû à la charge j’imagine).

Et depuis, le 30 novembre midi en pharmacie et le 1 décembre soir au supermarché j’ai eu le même erreur pour le paiement (avec code ou par contacte): porteur requise.

icon

Meilleure réponse par Frédéric D 2 December 2020, 14:57

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @ag123 ,

 

Bienvenu(e) sur la Community !

 

N’hésitez pas à poser vos questions ou partager votre expérience ! Vous pouvez par exemple vous présenter dans le sujet « Présentez-vous » (lien)

 

J’attire votre attention sur deux points importants : 

  1. pour des raisons de sécurité, comme il s’agit de la carte de débit de votre maman, votre maman doit initier elle-même la demande de déblocage des paiements (vous pouvez initiez la démarche vous-même si et seulement si vous êtes mandataire de ses comptes) ;
  2. toute demande requiérant consultation, modification ou/et divulgation d’informations bancaires (comme dans le cas présent) doit impérativement être adressée via un canal de communication sécurisé.

 

Dès lors, nous invitons votre maman à prendre contact avec notre Easy Banking Center. 
Comment? via une des alternatives suivantes :
1) Easy Banking App : une fois connecté à l'app, vous cliquez sur "Contactez-nous", "Appelez-nous" et "Comptes et cartes" ;
2) Easy Banking Phone : vous téléphonez au 02/762.20.00 et encodez le code à 5 chiffres dans le menu vocal ;
3) 02/762.20.00.


Notre Easy Banking Center est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. Veuillez noter qu'en semaine les créneaux horaires "7 à 9 h" et "20 à 22h" sont considérés comme des heures "creuses".


Belle journée,

^Fred

 

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec ma nouvelle carte Visa Debit. Elle était tout simplement bloquée temporairement dans l'appli. Je l'ai réactivée et ai pu l'utiliser immédiatement. 

Réagir