Résolu

pin blocked

Apres 3 erreurs de code pin , mon digipass indique pin blocked .

Que faire ?
icon

Meilleure réponse par Pago 6 juin 2017, 10:08

Bonjour Pascal,

Si vous vous êtes juste trompé de code (mais que vous le connaissez encore) le service client peut vous remettre vos essais en totalité. Il suffit de les appeler au 02 762 20 00.

Si par contre vous ne connaissez plus le code, il faudra en demander un nouveau qui arrivera par courrier.

Bien cordialement,
Antoine
Afficher l'original

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

10 réactions

Bonjour Pascal,

Si vous vous êtes juste trompé de code (mais que vous le connaissez encore) le service client peut vous remettre vos essais en totalité. Il suffit de les appeler au 02 762 20 00.

Si par contre vous ne connaissez plus le code, il faudra en demander un nouveau qui arrivera par courrier.

Bien cordialement,
Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
quote=Pago]Bonjour Pascal,

Merci Pago pour cette réponse exacte!

Je rajouterai juste que le service client est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures.

Par ailleurs, une fois votre code pin réinitialisé, il faudra juste glisser la carte dans un distributeur BNP Paribas Fortis et réinsérer le code pin, avant de pouvoir réuitiliser la carte en magasin ou online.

Bonne journée! 😉
Merci pour les infos ,

Problèmes réglés ;-)

Bonne Journée a vous .
Bonjour,

Après avoir bloqué mon code pin suite à 3 erreurs, j'ai appelé le 02 762 20 00 et mes essais ont été réinitialisés.
J'ai ensuite pu me rendre à un distributeur et effectuer des opérations normalement avec mon ancien code pin.
Cependant, mon digipass continue de m'indiquer 'pin blocked'.

Y a t-il d'autres étapes à faire pour débloquer le digipass?

D'avance merci,
Francois
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Francois D,

Cela n'est pas normal en effet... 🤔 Et je vous confirme que toutes les étapes ont bien été respectées.

A tout hasard, pouvez-vous réessayer de passer la carte dans l'un de nos distributeurs et retenter ensuite une identification via le lecteur de carte.

Si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à contacter l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 en semaine de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.
Ils pourront ainsi vérifier les paramètres de votre carte.

J'espère que cela sera rapidement résolu pour vous.

Une belle journée,

Géraldine03
Bonjour Géraldine,

Merci pour votre réponse.

Il n'était effectivement pas normal que mon digipass continue de m'indiquer 'pin locked'. J'ai donc contacté l'Easy Banking Centre et selon eux mon digipass est défectueux. Un nouveau va donc m'être envoyé.

Francois
Bonjour. Je viens de faire l’erreur de bloquer mon digipass.
Le problème c’est que j’habite au Canada donc contacter par téléphone n’est pas facile avec le décalage horaire et voyant qu’il faut se rendre à un distributeur fortis ici ça va être dur.

Que faire dans ce cas ?
Merci
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Sarah85,

Bienvenue sur la Community!

Quand vous dites que vous avez bloqué votre digipass, vous voulez dire que vous avez bloqué votre code PIN?

Si oui, il faudra nous contacter par téléphone pour que nous le débloquions.

Vous devrez ensuite vous présenter dans une grande banque canadienne et introduire la carte dans un distributeur à l'intérieure d'une agence pour que votre carte soit à nouveau opérationnelle.

Eventuellement, s'il y a un mandataire sur votre compte, cette personne peut nous joindre pour effectuer le déblocage du code PIN, cela sera sans doute plus simple pour vous.

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Bonjour Coralie P
oui j’ai mis mon mauvais code pin.
Quel numéro dois je appeler ? Sachant qu’il m’est impossible d’appeler avec le numéro sécurisé donne via l’app mobile.
Quand vous parlez de grandes banques canadiennes auriez vous un exemple pcq j’habite en région et n’ai pas accès facilement à la grande ville (est ce que la caisse Desjardins fonctionnerai?)
merci
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Sarah85,

Nous sommes joignables au 02/762.20.00 de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi.

Concernant l'introduction de la carte dans un automate, l'important est d'avoir accès à un appareil à l'intérieur d'une agence bancaire.

Si cela ne fonctionne pas dès la première fois, veuillez essayer à nouveau dans une autre banque.

Cela dit, je ne pourrais pas vous communiquer le nom d'une banque précise, je n'ai malheureusement aucune connaissance des banques présentes au Canada 😅

Belle journée.

Coralie