Résolu

Payer en Suisse

• Monte dans les tours
  • 2 réactions
Bonjour, je suis actuellement en Suisse et je souhaiterais savoir quelle sont les frais liés à l’utilisation de ma carte de banque Maestro belge. Puis je payer avec ma carte sans trop de frais? Vaut il mieux utiliser ma visa? Et aussi, quelle carte utilisée pour retirer des francs suisse au distributeur? Maestro ou Visa? D’avance merci !
icon

Meilleure réponse par Elodie 3 juin 2019, 12:55

Bonjour Po23,

Bienvenue sur la Community !

Les frais d'utilisation d'une carte maestro sont de :
  • Paiements à l’étranger avec la carte de banque : 1,21 % du montant (maximum : 12,09 EUR) + Frais de change de 1,63 % du montant
  • Retraits à l’étranger aux distributeurs de billets avec la carte de banque : 0,30 % du montant + 2,86 EUR (maximum : 12,09 EUR pour ces deux frais cumulés) + 1,63 % du montant (frais de change)
Les frais d'utilisation d'une carte de crédit ou Prepaid sont de :
  • Paiements à l’étranger avec la carte : 1,60 % de frais de change
  • Retraits à l’étranger aux distributeurs de billets avec la carte : 6 euros + 1,60 % de frais de change (Exception : pas de frais de 6 euros si votre carte est une Hello Prepaid Card)
Tarifs en vigueur à partir du 02/04/2019 (sujets à modifications)

J'espère que cela pourra vous guider pour faire les meilleurs choix ☺

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.
Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Po23,

Bienvenue sur la Community !

Les frais d'utilisation d'une carte maestro sont de :
  • Paiements à l’étranger avec la carte de banque : 1,21 % du montant (maximum : 12,09 EUR) + Frais de change de 1,63 % du montant
  • Retraits à l’étranger aux distributeurs de billets avec la carte de banque : 0,30 % du montant + 2,86 EUR (maximum : 12,09 EUR pour ces deux frais cumulés) + 1,63 % du montant (frais de change)
Les frais d'utilisation d'une carte de crédit ou Prepaid sont de :
  • Paiements à l’étranger avec la carte : 1,60 % de frais de change
  • Retraits à l’étranger aux distributeurs de billets avec la carte : 6 euros + 1,60 % de frais de change (Exception : pas de frais de 6 euros si votre carte est une Hello Prepaid Card)
Tarifs en vigueur à partir du 02/04/2019 (sujets à modifications)

J'espère que cela pourra vous guider pour faire les meilleurs choix ☺

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.
Merci pour cette réponse claire et précise! Bonne continuation !

Réagir