Résolu

Payement en Angleterre : quelle carte utiliser ?

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé clairement l'information sur le site. Je prépare un voyage en Angleterre et avant de commander mes devises en ligne, j'aimerais savoir quelles cartes sont utilisables dans ce pays (puisqu'il est hors de la zone euro). Est-ce que je peux effectuer des paiements là-bas avec une carte bancontact ou une carte prepaid ?

Merci d'avance de votre réponse,

Marine
icon

Meilleure réponse par Elodie 25 juillet 2017, 10:42

Bonjour Marine S,

Bienvenue sur la Community !

Vous pourrez tout à fait utiliser votre carte Maestro ou Prepaid dans ce pays.
Restant dans la zone Europe, aucune activation n'est nécessaire.

Vous trouverez plus de détails ici : Avec quelles cartes puis-je payer et retirer de l’argent à l’étranger ?

Et nos 5 astuces pour préparer votre séjour pourront également vous guider concernant la commande de devises, les frais d'utilisation des cartes au Royaume-Uni, etc.

Je vous souhaite de bonnes vacances !
Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Marine S,

Bienvenue sur la Community !

Vous pourrez tout à fait utiliser votre carte Maestro ou Prepaid dans ce pays.
Restant dans la zone Europe, aucune activation n'est nécessaire.

Vous trouverez plus de détails ici : Avec quelles cartes puis-je payer et retirer de l’argent à l’étranger ?

Et nos 5 astuces pour préparer votre séjour pourront également vous guider concernant la commande de devises, les frais d'utilisation des cartes au Royaume-Uni, etc.

Je vous souhaite de bonnes vacances !
Bonjour,

j’aimerais être sûre des informations trouvées sur votre site :
les paiements par carte, en Angleterre (maestro ou crédit), sont possibles mais il y a des frais à chaque paiement car l’angle Est toujours en zone EEE mais pas en devise euros ?! (Et donc il y a des frais pour convertir les devises)
Est-ce bien cela?

merci d’avance pour votre réponse!
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Flawinnemaud,

Je vous remercie pour votre question.

En effet, comme la devise est autre que l'Euro, des frais de change s'applique pour vos paiements et retraits en Angleterre.

Je vous souhaite une belle journée

Géraldine03
Merci !

Réagir