Résolu

Payconiq et Visa Debit


Bonjour

 

Je viens de recevoir ma nouvelle caret Visa/Debit et j’essaye de  lier mon compte courant à Payconiq (Payment request).

Quand j’essaye de le faire, l’app me présente un écran dans le quel je dois introduire mon numéro de carte et utiliser mon digipass pour confirmer. 

Malheureusement, comme c’est une carte VISA, le numéro n’est pas reconnu (il ne commence pas par 6703 et à un digit en moins)

 

Comment faire ??

 

Merci

Marc Schreiber

icon

Meilleure réponse par Marine 30 July 2021, 10:51

Afficher l'original

12 réactions

Niveau d'utilisateur 3

bonjour, je viens de recevoir ma carte Visa Debit et je confirme ça marche bien sur l’application Payconiq. Aucun souci pour moi .  

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Aribou 

Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive. 

Je vous confirme que l’application Payconiq fonctionne bien avec la nouvelle carte Visa Debit. 

Il est probable que vous cliquiez sur le bouton ‘Associer un compte’ au lieu du bouton ‘Ajouter une carte’.

En espérant que cela puisse vous aider. 

 

Bien à vous, 

Marine

Moi j’ai le même problème, je n’y arrive pas. Mon numéro de carte est aussi rejeté sur coolblue quand j’essaie d’effectuer un paiement par bancontact parce que le numéro de carte ne commence pas par 6703

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @bvdmschrei 

Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive. 

Je vous confirme que la carte Visa Debit fonctionne avec Payconiq. 

Avez-vous téléchargé la dernière version de l’application Payconiq ? Pourriez-vous réessayer ? 

D’avance merci pour votre retour. 

Cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @DidierG 

Les paiements sur le site coolblue ne fonctionnent actuellement pas avec la nouvelle carte Bancontact Visa Debit. Nous sommes en contact avec eux afin de régler cela dans les plus brefs délais. 

Veuillez nous excuser pour le désagrément. 

 

Bien à vous, 

Marine

Bonjour,

J’ai le même soucis une fois que j’ai ajouté la carte visa debit et ma date d’expiration.

L’application me renvoie sur votre page et me met comme message : “Le paiement a été refusé” Pour des raisons de sécurité, l’achat a été annulé.

J’ai appelé votre helpdesk carte et easybanking mais sans succès.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @micoulon

 

Nous vous remercions pour votre message.

 

Quel est le souci que vous rencontrez ? S’agit-il d’une tentative de paiement sur le site Coolblue ou alors d’un souci pour enregistrer votre nouvelle carte sur Payconiq ?

 

Bien à vous,

 

Mélanie

Bonjour,

J’ai le même problème : sur l’application Payconiq je ne sais pas lier l’application à mon compte car elle ne reconnait pas le numéro de la nouvelle carte Visa Debit.

Si j’essaie de payer depuis une application via l’application easy banking directement, celle-ci ne propose que le numéro de mon ancienne carte (qui n’est plus active) et pas celui de la nouvelle carte Visa Debit. Si je sélectionne cette carte, j’ai un échec de paiement. 

Est-ce qu’il existe une solution? Je ne sais plus réaliser aucun paiement via application…

Merci !

Bonjour,

Pour enregistrer ma carte dans l’application.

il semble selon le site de Payconiq que c’est entrain d’être régler chez eux ou chez BNP.

 

Niveau d'utilisateur 3

Merci pour votre retour @micoulon , 

 

Avez-vous bien cliqué, comme précisé plus haut, sur “Ajouter une carte” et non “Associer un compte” ?

 

Bien à vous, 


Mélanie

Je n’ai que cette option lorsque je lance l’application et que je confirme via le sms 

 

Réagir