Résolu

paiement refusé


Bonjour, 

Cela fait quelques temps que j'essaye d'utiliser de l'argent qu'il reste sur mon compte en payant en ligne par bancontact mais les paiements se font directement refuser.

Alors que si j'envoie de l'argent de mon compte vers celui de mon amie cela fonctionne.

Pourriez vous me dire ce que je dois faire pour que ma carte soit à nouveau normal? 

Car il me reste assez dessus pour m'acheter un nouveau téléphone et j'essaye en vain de l'acheter depuis janvier..

Merci à vous et bonne journee.

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Meilleure réponse par Elodie 12 April 2021, 11:49

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11 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Nadia Serra,

 

Pourriez-vous vérifier que les achats en ligne sont bien autorisés pour votre carte ?

Cela peut se vérifier dans Easy Banking App notamment. Dans l’onglet “Cartes”, cliquez sur la carte puis sur les 3 points blancs en haut.

 

Si les paiements en ligne sont autorisés, tentez-vous de payer via :

  • confirmation carte + lecteur de carte ?
  • via scan d’un QR code sur l’application Payconiq ?
  • via scan d’un QR code sur notre application Easy Banking App ?

 

Et quel message d’erreur exact avez-vous ?

 

Merci,

Elodie

 

Bonjour, 

Oui j'ai bien essayée les trois méthodes que vous m'avez citer, aucunne ne fonctionne.

En regardant sur mes paramètres de carte, celle ci a bien l'option paiement en ligne de coché.

Je n'ai aucun message d'erreur justement, une fois que j'ai finis d'introduire mes donnés avec le lecteur de cartes, je suis redirigé vers le site du marchant et c'est la que je constate que c'est mis que le paiement a été refusé, malgré le faite que j'ai de l'argent dessus.

Merci à vous 

Bonjour @Nadia Serra ,

 

Cela peut être dû à un bug technique ou à un problème dans les paramètres de votre carte.

Pour que nous vérifions cela dans votre dossier, pourriez-vous nous contacter au 02 762 20 00 svp.

 

Bien à vous,

Arnaud F.

J'ai justement eu quelqu'un au téléphone qui m'a dis d'essayer de faire un retrait au distributeur mais cela ne marche pas non plus.

Du coup, j'ai plus de 600€ bloqués sur mon compte que je ne peux ni retirer, ni virer, ni payer sur internet..

Niveau d'utilisateur 6

Dernière modification: 05/10/2023

Bonjour @Nadia Serra,

 

Merci pour vos précisions.

Malheureusement, nous ne pourrons pas analyser davantage le blocage à notre niveau. Je vous invite à joindre à nouveau l’Easy Banking Centre. Ils pourront faire appel à un service technique spécialisé qui pourra vérifier les paramètres de votre carte et de votre compte.

Pourriez-vous s’il vous plait joindre entre 8h30-12h30 ou 13h30-16h30 du lundi au vendredi :

  • le 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone
  • Prenez rapidement et facilement contact avec l'Easy Banking Centre via Easy Banking App. Appuyez sur Communication puis sur Aide et contact. Sélectionnez la catégorie et le sujet de votre demande. Appuyez ensuite sur Easy Banking Centre ou Contactez-nous. Vous pourrez alors poser votre question à un expert de manière sécurisée.

 

N’hésitez pas à leur mentionner cet échange,

Et à nous faire un retour.

 

Bien à vous,

Elodie

Bonjour 

Voilà mon problème c'est que en juin je suis parti à Limoges & j'étais faire des courses dans un supermarché U & au moment de payer ma carte a été refusé?(Pourtant Il'y avait de l'argent sur mon compte & je n'avais pas dépasser la limite d'argent de ma journée ni de ma semaine ,car avant le refus de paiement j'avais réussi à payer des cigarettes dans une librairie aussi à Limoges).

Pourquoi ça marcher à la librairie & non dans les supermarchés ?

 

Merci d'avance pour votre réponse !

 

Cordialement Carmélo.

 

 

 

 

 

 

Bonjour 

Je vis en Belgique & j'ai une carte bancaire de la Fortis BNP Paribas Belgique.

Voilà mon problème c'est que en juin je suis parti à Limoges & j'étais faire des courses dans un supermarché U & au moment de payer ma carte Fortis BNP Paribas Belge a été refusé?(Pourtant Il'y avait de l'argent sur mon compte & je n'avais pas dépasser la limite d'argent de ma journée ni de ma semaine ,car avant le refus de paiement j'avais réussi à payer des cigarettes dans une librairie aussi à Limoges).

Pourquoi ça marcher à la librairie & non dans les supermarchés ?

 

Merci d'avance pour votre réponse !

 

Cordialement Carmélo.

 

 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Carmélo13 

Si vous avez un problème, il est préférable de créer un nouveau sujet plutôt que de vous raccrocher à un sujet clôturé.  Cela vous donnera plus de chance d’avoir une réponse.

Bonjour @Carmélo13 

Si vous avez un problème, il est préférable de créer un nouveau sujet plutôt que de vous raccrocher à un sujet clôturé.  Cela vous donnera plus de chance d’avoir une réponse.

Bonjour

J'ai pas vue que le sujet était clôturer!

Nulle part il le mentionne, sinon je l'aurais pas donné la peine de faire un message 🤦

 

Merci quand même

Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 5

 

Pas grave…. Ma remarque était dans votre intérêt.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Carmélo13,

 

Je ne pense pas avoir vu une réponse à votre réaction quant à votre carte refusée à Limoges. Je me permets donc de vous écrire.

 

Comme vous le savez, je n’ai pas accès aux données bancaires via la Community afin de vérifier le retour du commerce.

 

Le problème peut venir du module de paiement, du réseau sélectionné (Maestro ne fonctionne plus sur notre carte), un problème technique ou encore un problème avec votre carte.

 

Si votre carte a fonctionné correctement et fonctionne encore correctement, nous pouvons exclure un problème lié à la carte. 

 

Notre Helpdesk peut vérifier si il a un retour du commerçant avec une raison indiquée. Il est joignable au 02 433 40 91, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

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