Résolu

Paiement par QR - choix du compte


  • Apprenti - Niveau 2
  • 9 réactions

Bonjour à tous,

 

Pourquoi lorsque l’on scan un QR code payconiq on doit choisir une carte de paiement. La seule information indiquée est les 4 derniers chiffres de chaque carte alors que lorsque l’on scan un QR code de paiement de facture le choix se fait parmi les comptes. On voit donc les libellés des comptes ainsi que le solde.

Ca ne serait pas possible de toujours choisir un compte, le choix est quand même facilité.

 

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par Antonio 10 August 2022, 10:50

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Il est quand même dommage d’avoir deux applications - Payconiq et Easy Banking - qui offrent les mêmes services pour les clients de BNP Paribas Fortis.  Cela n’aide pas à la compréhension et à l’utilisation.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Bulrog,

 

Je vous rejoins sur la modification possible du nom de la carte sur Payconiq. Votre dernière réaction est très claire et précise ;) 

 

Notre App ne permet pas de modifier le nom ou encore d’avoir la visibilité du compte lié. 

 

Une suggestion a été ouverte. J’espère que les votes vont augmenter si nos utilisateurs partagent cette vision.

 

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5

@Antonio Si on utilise l’app Payconiq, on a ces informations.

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @ocrv,

 

La suggestion est ouverte (Suggestion app bancontact : Choix compte reception argent | Community BNP Paribas Fortis) . Vous pouvez toujours mettre un vote :) 

 

Bonne journée,

 

Antonio

Merci @Bulrog, j’avais en effet déjà un nom pour mes cartes dans l’application payconiq

 

Ca serait bien qu’on puisse faire la même chose dans easy banking app ;) 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @ocrv 

Dans l’application Payconiq, cliquez sur les trois barres, au-dessus à gauche.  Cliquez sur “Modes de paiement”.  Sur cet écran, vous retrouver vos différentes cartes.  Cliquez sur une des cartes.  En-dessous du numéro de la carte (partiellement caché) vous avez la possibilité de changer le nom qui apparait par défaut.  Indiquez un nom qui identifie correctement le compte.  C’est ce nom qui apparaitra lors du paiement et vous pourrez changer de carte en sachant à partir de quel compte vous payez.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @ocrv,

 

Je prends note de votre remarque.

 

Un virement part de votre compte ( QR facture) et un paiement part de votre carte.  C’est la raison de cette différence dans les données visibles.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir