Résolu

PAIEMENT PAR IPHONE CHEZ COLRUYT


Bonjour, ma question est assez simple: y a t’il moyen de payer chez Colruyt avec un Iphone. Depuis la nouvelle carte visa débit le paiement est refusé.

bav

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 12 November 2021, 13:49

Afficher l'original

29 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @GUIPAUL,

Bonjour @ocrv,

Bonjour @Catherine85,

 

Je viens de recevoir l’information que nous sommes en discussion avec Colruyt concernant les paiements sans contact avec la Visa Debit dans leurs magasins.

 

Pour Delhaize, je n’ai vu aucun problème. Il faut bien dire à la caisse que le paiement est par Apple Pay car par défaut c’est un paiement carte/Bancontact pour l’appareil.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour Antonio,

Merci pour ce complément d’information. À votre décharge, vous essuyez les plâtres avant les autres banques. Quand le réseau Maestro sera progressivement abandonné par vos concurrents au profit de Visa Debit et Mastercard Debit, ils auront profité de la “route” que vous aurez ouverte.

Enfin, pouvez-me confirmer ou infirmer que pour les paiements via Apple Pay fonctionnent bien, les paiements sans contact doivent bien ne pas avoir été désactivés sur la carte physique ? J’ai des informations  contradictoires.

Merci !

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Catherine85 

Veuillez nous excuser pour les informations contradictoires. 

Après renseignement pris auprès de notre helpdesk, il est bien possible d’utiliser Apple Pay lorsque l’option sans contact de votre carte est désactivée. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Merci Marine !

Aucun souci. Ce n’est pas toujours évident d’avoir les bonnes informations.

Bonjour, nous avons évidemment le même problème depuis l’introduction de la carte débit VISA en remplacement de l’ancienne Bancontact chez Colruyt. Par contre ApplePay fonctionne chez Spar qui fait partie du groupe Colruyt!
Toujours pas de solution pour Colruyt ?

Réagir