Résolu

PAIEMENT PAR IPHONE CHEZ COLRUYT


Bonjour, ma question est assez simple: y a t’il moyen de payer chez Colruyt avec un Iphone. Depuis la nouvelle carte visa débit le paiement est refusé.

bav

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 12 November 2021, 13:49

Afficher l'original

29 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @GUIPAUL,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Community,

 

Notre système a récemment été mis à jour, cela devrait normalement à nouveau fonctionner.

De quand date votre dernière tentative ? 

 

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée,

 

RaphaelV

 

PS : Nouveau sur la Community ?  Pensez à vous présenter dans notre rubrique prévue.

Merci pour votre réponse. Dernière tentative le 5/11. Bav

Niveau d'utilisateur 5

@GUIPAUL,

 

Merci pour cette précision.

Cela devrait à nouveau fonctionner depuis votre dernière tentative.

Vous pouvez donc réessayer, n’hésitez pas à nous tenir informés.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Ok pas de problème Merci

Bonjour, ne fonctionne toujours pas 

bav

Bonjour

 

Meme problème ici avec l’application Google Pay. 

 

Bav

Bonjour, toujours pas de solution?

 

bav

 

Bonjour,

 

J’ai essayé hier avec apple pay et ca ne fonctionnait pas :(

 

Peut on espérer une solution ?

 

Sinon le passage de Maestro vers Bancontact est plus un inconvénient qu’un avantage ….

 

bàv

 

Olivier

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @GUIPAUL, @snice et @ocrv,

 

Pouvez-vous m’indiquer si vous parvenez tout de même à payer avec votre carte Visa-débit dans cette même enseigne ?

 

Bien à vous, 

Mélanie

Oui le problème ne se pose qu’avec l’iphone.

 

On recoit le message : Paiement refusé

Pareil, ca marche avec la carte physique mais plus avec le smartphone (Android)

Bonsoir,

nouvel essai ce jour, cela ne fonctionne toujours pas. Dans d’autres commerces cela fonctionne et d’autres non... sans pouvoir dire pourquoi. C’est assez gênant  surtout s’il y a file derrière vous.

BAV

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Lorsque l’on effectue un paiement via iPhone, quel réseau est utilisé : Visa ou Bancontact ? Le problème vient peut-être de là ? Je vais bientôt activer Apple Pay et je me demande bien ce que je dois dire aux vendeurs lorsque je vais vouloir payer avec mon iPhone ? Je dois dire Apple Pay, Visa, Bancontact ?

Si l’on dit que l’on paie via Bancontact mais que le réseau utilisé par l’iPhone est Visa, le paiement risque peut-êre de ne pas fonctionner.

Merci pour votre réponse.

Catherine

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine85,

 

Vous pouvez utiliser Apple Pay lorsque vous voyez le symbole d'Apple Pay ou le pictogramme du paiement sans contact sur le module.

 

Visa ou Bancontact ? Cela va dépendre du module et/ou du choix du commerçant. De votre côté, rien de change.

 

Voici un lien explicatif sur Appel Pay.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour,

 

J’ai eu le même problème chez Delaize :( Paiement refusé via Apple pay

 

De plus j’ai voulu commandé un bon cadeau à Pairi Daiza et la carte n’est pas passée comme carte Visa :(

 

Conclusion : 0 avantage de la nouvelle carte

Par contre pleins d’inconvénients …. :( J’espère qu’une solution va être trouvée rapidement

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @ocrv 

 

N’ayant pas accès à vos données via les réseaux sociaux, je vous invite à nous contacter via l’option « Communication » de votre application ou au 02 762 20 00.

 

Nous pourrons alors accéder aux données de votre carte afin de vérifier ce qui en a empêché son utilisation auprès de Pairi Daiza et Delhaize.

 

Je vous souhaite une bonne journée et vous remets mes meilleurs vœux pour 2022.

 

Céline B

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Maintenant que vous renvoyez vers le service client, cela ne peut signifier que deux choses :

  • soit vous avez une piste de solutions et vous pouvez en effet constater si un élément empêche lesdits paiements ;
  • soit vous renvoyez la patate chaude parce que vous ne savez plus comment justifier le fait qu’aucune solution n’est encore trouvée.

J’ose espérer qu’il s’agit de la première option. Et si tel est bien le cas, vous devriez avoir des pistes à proposer ici même aux autres clients.

Petite question complémentaire : si l’on bloque la carte physique pour les paiements sans contact, cela affecte-il (ou pourrait affecter) les paiements via Apple Pay ?

Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Catherine85,

 

Si vous bloquez l’option des paiements sans contact au départ de votre carte, celle-ci ne sera en effet plus utilisable au départ d’Apple Pay.

 

Je vous souhaite une bonne journée et vous remets mes meilleurs vœux pour 2022.

 

Céline B

Bonjour, voilà la réponse envoyée par Colruyt:

Cher Monsieur Guissard,
Suite à votre e-mail à propos de votre carte BNP Paribas Fortis, nous revenons vers vous.
Le mode de paiement Bancontact est accepté dans tous nos magasins, même si le logo Visa figure sur la carte. Lorsque le client souhaite payer avec cette carte via son smartphone, la transaction sera refusée car il utilisera alors l'option de paiement Visa, qui n'est pas acceptée chez Colruyt. Cela s'applique également à la carte de débit Visa.
Nous espérons que cela est plus clair désormais et nous vous remercions de la confiance que vous témoignez à notre enseigne.
Nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordiales salutations

Vous comprenez surement que cela ne m’arrange pas. J’aimerais retrouver la fonction Bancontact et non Visa qui ne m’intéresse pas. S’il n’y a pas le moyen de choisir entre les deux vous devriez donner le choix avant d’envoyer d’office de nouvelles cartes.

bav

Tout à fait d’accord avec @GUIPAUL, nous avons pris un compte chez BNP paribas uniquement pour la fonction apple pay alors que notre ancienne banque ne le proposait pas.

 

Si maintenant Apple Pay n’est plus accepté partout à cause de la nouvelle carte, je ne pense pas qu’on restera….

 

Surtout que maintenant ING et KBC offre le même service mais sans carte VISA débit

 

J’espère vraiment que vous allez trouver une solution 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour, voilà la réponse envoyée par Colruyt:

Cher Monsieur Guissard,
Suite à votre e-mail à propos de votre carte BNP Paribas Fortis, nous revenons vers vous.
Le mode de paiement Bancontact est accepté dans tous nos magasins, même si le logo Visa figure sur la carte. Lorsque le client souhaite payer avec cette carte via son smartphone, la transaction sera refusée car il utilisera alors l'option de paiement Visa, qui n'est pas acceptée chez Colruyt. Cela s'applique également à la carte de débit Visa.
Nous espérons que cela est plus clair désormais et nous vous remercions de la confiance que vous témoignez à notre enseigne.
Nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordiales salutations

Vous comprenez surement que cela ne m’arrange pas. J’aimerais retrouver la fonction Bancontact et non Visa qui ne m’intéresse pas. S’il n’y a pas le moyen de choisir entre les deux vous devriez donner le choix avant d’envoyer d’office de nouvelles cartes.

bav

Je voudrais simplement me permettre de préciser que j’avais en date du 22 décembre débuté mon post par cette simple phrase : “Lorsque l’on effectue un paiement via iPhone, quel réseau est utilisé : Visa ou Bancontact ? Le problème vient peut-être de là ? ” Et que je n’avais pas reçu de réponse à cette hypothèse…

Cependant, un commentaire précédent disait avoir avoir eu les mêmes difficultés dans un  magasin Delhaize or cette enseigne autorise les paiements via Visa…

Cela devient usant cette absence de solution concrète…

Bonsoir @Catherine85 , en effet j’ai eu le problème une fois chez Delhaise mais n’y allant habituellement pas je ne saurais dire si c’est un problème récurent 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @GUIPAUL,

Bonjour @ocrv,

Bonjour @Catherine85,

 

Je viens de recevoir l’information que nous sommes en discussion avec Colruyt concernant les paiements sans contact avec la Visa Debit dans leurs magasins.

 

Pour Delhaize, je n’ai vu aucun problème. Il faut bien dire à la caisse que le paiement est par Apple Pay car par défaut c’est un paiement carte/Bancontact pour l’appareil.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Oh super nouvelle @Antonio 

 

Vous avez un délai approximatif ?

Niveau d'utilisateur 5

Re @ocrv,

 

Je n’ai reçu aucun délai mais j’espère vous revenir prochainement.

 

Antonio

Réagir