Résolu

Paiement et retrait à l'étranger désactivé

Bonjour,

Je viens de remarquer par hasard que mes paiements et retraits à l'étranger ont été désactivés. J'ai l'habitude d'utiliser ma carte à l'étranger et je n'ai jamais eu de problèmes. Je ne comprends pas pourquoi ils ont été désactivés. Je pars lundi en déplacement à l'étranger pour plus d'un mois donc j'ai besoin de résoudre ceci au plus vite.

Merci.
icon

Meilleure réponse par CharlineD 11 mai 2019, 16:11

Bonjour @csanchez,

Bienvenue sur la Community 🙂

Je suppose que vous parlez de votre carte de débit qui doit être activée pour être utilisée hors Europe?
Par défaut, ce service n'est pas actif sur les cartes de débit mais vous pouvez faire le nécessaire via votre App ou le site internet.

Via l'application Easy Banking:
  • Cliquez sur l'icône ‘Cartes’ en bas de votre écran
  • Cliquez sur votre carte maestro.
  • Dans le bandeau vert en haut, cliquez sur les trois petits points à droite de votre nom et prénom.
  • Cliquez sur ‘Paramètres de la carte’
  • Vous pourrez alors choisir d’activer votre carte hors Europe.
  • Cliquez sur ‘Confirmer’
  • Les modifications sont enregistrées sans signature M2 et elles prennent effet immédiatement.
Via Easy Banking Web:
  • Cliquez sur l'onglet 'La banque au quotidien' puis 'Mes cartes.
  • Cliquez sur le petit menu à droite du numéro de votre carte de débit.
  • Choisissez l'option 'Modifier'.
  • Activez la fonction 'Hors Europe'.
Dernière solution: Appelez l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 de 9h à 17h le samedi et de 7h à 22h du lundi au vendredi.

NB: C'est suite à une directive européenne du 17 janvier 2011 destinée à protéger les consommateurs, que les cartes de débit Maestro ne sont plus acceptées en dehors de l'Europe géographique. Cette mesure a été prise pour faire face au nombre croissant de cas de "skimming" (copiage des données bancaires enregistrées sur la bande magnétique).

Donc je vous conseille quand même d'utiliser une carte visa ou mastercard si vous voyagez souvent en dehors de l'Europe afin d'éviter ces risques de fraude. 😉

Bonne journée et bon week-end!

CharlineD
Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @csanchez,

Bienvenue sur la Community 🙂

Je suppose que vous parlez de votre carte de débit qui doit être activée pour être utilisée hors Europe?
Par défaut, ce service n'est pas actif sur les cartes de débit mais vous pouvez faire le nécessaire via votre App ou le site internet.

Via l'application Easy Banking:
  • Cliquez sur l'icône ‘Cartes’ en bas de votre écran
  • Cliquez sur votre carte maestro.
  • Dans le bandeau vert en haut, cliquez sur les trois petits points à droite de votre nom et prénom.
  • Cliquez sur ‘Paramètres de la carte’
  • Vous pourrez alors choisir d’activer votre carte hors Europe.
  • Cliquez sur ‘Confirmer’
  • Les modifications sont enregistrées sans signature M2 et elles prennent effet immédiatement.
Via Easy Banking Web:
  • Cliquez sur l'onglet 'La banque au quotidien' puis 'Mes cartes.
  • Cliquez sur le petit menu à droite du numéro de votre carte de débit.
  • Choisissez l'option 'Modifier'.
  • Activez la fonction 'Hors Europe'.
Dernière solution: Appelez l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 de 9h à 17h le samedi et de 7h à 22h du lundi au vendredi.

NB: C'est suite à une directive européenne du 17 janvier 2011 destinée à protéger les consommateurs, que les cartes de débit Maestro ne sont plus acceptées en dehors de l'Europe géographique. Cette mesure a été prise pour faire face au nombre croissant de cas de "skimming" (copiage des données bancaires enregistrées sur la bande magnétique).

Donc je vous conseille quand même d'utiliser une carte visa ou mastercard si vous voyagez souvent en dehors de l'Europe afin d'éviter ces risques de fraude. 😉

Bonne journée et bon week-end!

CharlineD

Réagir