Résolu

Paiement bancontact amazon


Bonjour, j ai passé commande sur Amazon avec paiement via bancontact . Le débit a bien été fait instantanément comme d'habitude sur mon compte avec la date valeur d aujourd'hui.  Amazon cependant prétend  ne pas avoir reçu le paiement .. Sauriez-vous vers qui je dois me tourner ? Merci 

icon

Meilleure réponse par burakmarka1 24 May 2021, 05:23

Afficher l'original

2 réactions

Bonjour,

Vérifiez dans l’historique de vos commandes Amazon si vous n’avez pas passé 2x une même commande. Amazon prétend peut-être ne pas avoir reçu le paiement pour la deuxième commande que vous auriez éventuellement passé par erreur (ça m’ai déjà arrivé plus d’une fois).

Autre explication: vous avez peut-être finaliser le paiement APRES avoir finaliser la commande. Dans ce cas, le mail qui indique qu’Amazon n’a pas reçu le paiement (qui est envoyé automatiquement) a peut-être croisé le paiement et donc dans ce cas le paiement serait en ordre. Vérifiez dans vos commandes si la mention “Paiement en attente” ou une mention similaire en rouge ou en orange apparaît à côté de la commande en question. 

Dans tous les cas, si le débit apparaît bien sur votre compte bancaire, c’est que le paiement est bien parti. Donc si aucune des solutions ci-dessus correspondent à votre situation, vaut mieux contacter Amazon via l’onglet contact sur leur site. Ils sont très rapide et joignable.

Merci pour la réponse.  J avais effectivement contacté Amazon avant d'intervenir ici . Ils m ont répondu que le paiement n était pas finalisé , et lorsque je clique sur ma commande ,ils me demandent toujours de finaliser le paiement cependant,  ils ont commencé à m envoyer des articles de cette commande .. Je suppose donc qu' il y a un bug quelque part..

Réagir