Résolu

Paiement Amazon sans aucune authentification ???


  • Explorateur - Niveau 1
  • 3 réactions

Bonjour,

Comment se fait-il, que lorsque on fait un paiement via une carte de crédit sur le site Web d’Amazon, il n’y a aucune authentification du paiement ?

Sur plusieurs autres sites d´e-commerce, on doit souvent autoriser la transaction via son lecteur de carte ou son app Easy Banking.

Sur Amazon,  il n’y a strictement rien.

 

icon

Meilleure réponse par Catherine CH 18 November 2022, 11:13

Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Axg ,

Merci pour votre message sur notre Community.

Si les références de votre carte de crédit son encodées sur le site marchand.

Le paiement ne demande plus de sécurisation avec votre Easy Banking App ou le lecteur de carte.

Voici un lien qui pourra vous aider pour vos achats en ligne.https://www.bnpparibasfortis.be/fr/La-banque-au-quotidien/Decouvrez/Approche/Universelle/Paiements/Paiements-securises?axes4=priv.

Bien à vous.

Catherine CH 

Merci Catherine. 
c’est clair. 
cela dit, j’avais déjà consulté le lien que vous indiquez, mais il n’y a pas de réponse à cette question-ci. Peut-être faudrait-il l’ajouter ?

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Axg ,

Merci pour votre retour.

D’autres sites marchands souvent de vêtements ne demandent pas la sécurisation du paiement si la carte est encodée.

Merci pour votre suggestion afin que nous puissions compléter nos informations.

Notre équipe de la Community vous souhaite une belle journée.

Catherine CH

 

 

 

Bonjour,

Amazon en effet ne semble pas respecter l’authentification forte telle qu’exigée par la directive PSD 2.

Ma carte n’y est pas enregistrée et pourtant, à chaque commande, je ne dois jamais utiliser mon digipass. Je ne trouve pas ça normal ; peut-être est-il possible que les banques exigent une authentification forte.

Merci i

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @SMN50125,

 

Avez-vous déjà contacté Amazon pour obtenir de plus amples informations ? 

 

Il est vrai que lors d’une commande sur Amazon, je n’ai pas dû employer mon lecteur ou mon App afin de confirmer l’achat.

 

Amazon est une société américaine. Cette loi européenne avait de mémoire quelques exceptions comme un montant (si inférieur à … aucune authentification forte demandée) ,  transaction à risque peu elévée…

 

Notre banque suivra les directives européennes.

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser une carte de crédit sur Amazon, il faut d’abord la lier à votre compte.  La double identification a lieu à ce moment là.  Si vous demandez une livraison à un autre endroit que l’endroit habituel, il faudra reconfirmer la carte de crédit.  Idem si le montant diffère de vos montants habituels.

Plus d’infos ici.  Lisez surtout ce qui se trouve dans l’encadré, au milieu de la page.  Le fait de renseigner un moyen de paiement habituel évite de devoir valider chaque paiement. 

Réagir