paiement


Bonjour,

Le mois passe mon beau-père est parti en vacances et m’a demandé de payer une facture.  Seulement maintenant je vois que sur mon application bnp, sur l’onglet Zoomit, on me dit d’accepter un prélèvement (suite au paiement que j’avais fait) et on ne me donne pas l’option d’annuler. 

Que dois-je faire?

si je n’accepte pas, le paiement se fera quand même?

et d’ailleurs comment se fait-il que j’ai ce genre de choses?

J’ai déjà fais d’autres paiements et on ne ma Jamaisobligé a accepter ce genre de trucs!


3 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Karen ,

Bienvenu sur la Community,

Zoomit est un service qui vous permet de recevoir vos factures et fiches de paie dans votre banque en ligne. Vous pouvez également payer vos factures en un clic. Ce service est gratuit et facultatif.

De l’une chose l’autre :

  • vous ignorez les notifications purement et simplement, et rien ne se passera ;
  • si les notifications vous gènent visuellement, vous cliquez sur “aller sur zoomit”, “accepter” et directement après vous “rejetez”.

Enfin, vous pouvez également décidé d’accepter de recevoir vos factures via zoomit. Au vu de son caractère “pratique”, “Essayer, c’est l’adopter”. Cependant, si j’étais vous, je l’accepterais après la date de prélèvement de ladite facture, pour éviter le double paiement.


Ai-je répondu à votre question?

Belle journée,
^Fred

​​​​​​​PS : en tant que nouveau membre, n’oubliez pas de vous présenter ici (https://fr.community.bnpparibasfortis.be/presentez-vous-43/nouveau-ici-presentez-vous-137)
 

 

Bonjour, 

 

je ne pense pas avoir été comprise. C’est une facture de mon beau-père que j’ai paye exceptionnellement, donc je ne veux pas continuer à payer ses factures. Et de quel double paiement vous parlez? Ils vont extraire un double paiement sans mon accord???

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour votre réaction @Karen,

 

Désolé pour l’oubli de réponse. 

 

Si vous avez reçu cette invitation Zoomit, cela signifie que l’émetteur du document vous a indiqué dans la base de donnée de votre beau-père pour les réceptions de facture électronique. 

Cela implique juste la réception des documents, cela n’a aucune influence sur la façon dont les paiements sont effectués et vous n’avez aucune obligation d’accepter.

Il n’y a donc aucun risque de double paiement, contrairement à ce que mon collègue indique. Zoomit permet de recevoir les factures, cela ne les paie pas par la même occasion. 

 

Si vous n’acceptez pas, il n’y aura aucun changement pour votre beau-père. Il continuera à recevoir ses factures comme actuellement, et pourra continuer à les payer de la manière dont il le désire.

 

Mais dans votre cas, il serait utile que votre beau-père contacte l’émetteur de la facture, afin de lui demander de vous retirer de son dossier personnel.

Sans cette démarche (qui doit se dérouler uniquement entre l’émetteur de la facture et son client), vous continuerez à visualiser cette ligne. 

 

J’espère que ceci est plus complet pour vous. Revenez vers moi si besoin.

 

Je vous souhaite déjà un bon week-end.

 

Patrick

Réagir