Résolu

[Old process] Comment activer ma carte pour l’étranger ?

Niveau d'utilisateur 3
  • BNP Paribas Fortis
  • 14 réactions
Vous partez bientôt à l'étranger ? Je vous explique comment activer vos cartes avant votre départ.
icon

Meilleure réponse par Annelyse 17 avril 2018, 14:30

[Edit]
Pour connaitre la procédure à suivre pour débloquer votre carte pour l'étranger, vous pouvez suivre notre nouvel article à ce sujet via ce lien.
Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 3
Vous avez une carte de crédit ?
Vous pouvez utiliser votre VISA ou votre MasterCard partout dans le monde. Le seul pays pour lequel vous devez la faire activer sont les USA.

[Edit] Depuis le 22/11/2017, suite à l'amélioration du système de sécurité pour une utilisation des cartes de crédit aux USA, il n'est plus nécessaire de faire débloquer votre carte. Votre carte de crédit (Visa comme Mastercard) est dorénavant utilisable partout dans le monde sans déblocage préalable !

Vous avez une carte Maestro ?
Vous devez la faire activer dès que vous sortez de l'Europe.

Vous pouvez introduire une demande de déblocage :
- via votre Easy Banking Web : sur cette page ; [EDIT du 02/02/2018 : cette fonction n'est plus disponible]
- via Easy Banking App (voir l'Edit de janvier 2018 en bas de page)
- en téléphonant à l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h
- via l'agence

Mieux vaut le faire 5 à 6 jours ouvrables avant votre départ.
Badge
Est-ce que l'activation est immediate si j'appelle le Easy banking center ? Je pars le weekend prochain (dans 3 jours) et je dois encore faire activer ma carte Maestro. Est-ce que je pourrai payer en dehors de l'Europe ?
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Noisette, vu que votre départ est proche, nous allons devoir procéder à une activation en urgence. Pour cela, la demande doit être encodée avant 10h30 d’un jour ouvrable. Le déblocage est alors effectif dans l’après-midi du même jour. Vous pouvez donc téléphoner à l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00, ce jeudi ou vendredi en début de matinée.

Le déblocage de votre carte vous permettra de payer et retirer de l'argent hors de l'Europe en toute sécurité. Des exceptions pour certains pays sont cependant à prévoir. A titre d'exemple, la carte de débit n’est temporairement pas utilisable aux distributeurs automatiques japonais. Les paiements chez les commerçants restent possibles.

Pour vous assurer du fonctionnement de la fonction Maestro hors Europe, n'hésitez pas à demander conseil à l'Easy Banking Centre lorsque vous les appelez pour débloquer votre carte.

Pour plus de sécurité, vous pouvez également vous munir d'une carte de credit Visa ou MasterCard, mondialement plus acceptée que la carte Maestro.
Niveau d'utilisateur 6
[edit] Depuis le 22/11/2017, suite à l'amélioration du système de sécurité pour une utilisation des cartes de crédit aux USA, il n'est plus nécessaire de faire débloquer votre carte. Votre carte de crédit (Visa comme Mastercard) est dorénavant utilisable partout dans le monde sans déblocage préalable !
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour la Community.

[edit] Depuis le 17/01/2018, suite à la mise à jour de l'application Easy Banking, il est possible de débloquer la carte Maestro via l'application. La modification est effective immédiatement pour votre carte.

Voici la marche à suivre :

- Dans l'application, cliquer sur le menu en-haut à droite et puis sur "Cartes"

- Cliquer sur la carte concernée

- Cliquer sur le menu en-haut à droite

- Aller dans "Paramètres de la carte", en-bas de la page

- Vous êtes à présent dans le menu pour modifier les paramètres de votre carte.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions,

Une bonne soirée,

Géraldine03
Niveau d'utilisateur 4
[Edit]
Pour connaitre la procédure à suivre pour débloquer votre carte pour l'étranger, vous pouvez suivre notre nouvel article à ce sujet via ce lien.

Réagir