Résolu

Obligé de signer sur ma nouvelle carte de débit Hello Bank! Visa

Bonjour,

J’ai reçu le 14 juillet dernier une nouvelle carte de débit Hello Bank! Visa et dois je t’il obligé que dois signer au dos de ma nouvelle carte où non pour quelle soit valide ? parce que sous mon ancienne carte précédente auparavant c'était indiqué au dos de mon ancienne carte en anglais que je devais signer sinon elle n’était pas valide et en quoi est il important de signer sur ma carte de banque ? et j’ai un autre question je possède déjà un contrat Easy Banking et puis je aussi ouvrir en même temps un compte à Bpost Banque pour l’offre jeune b.young gratuit ? parce que je ça quand même intéressant 

J’ai 21 ans.

Cordialement,

Logan

icon

Meilleure réponse par Amandine L 7 August 2021, 11:31

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Logan, 

La signature derrière une carte bancaire est obligatoire, cette obligation est même reprise dans les conditions générales de la banque. Cette signature est utile pour des questions de sécurité, elle prouve que vous êtes bien le détenteur de la carte.  Celle-ci permet également à certains fournisseurs qui viennent au domicile de l’acheteur de comparer la signature sur la facture avec celle sur la carte. 

En ce qui concerne BPOST Banque, vous devez directement voir avec BPOST car s’agit de deux banques bien distictes. 

Bonne journée. 

Amandine

Réagir