Résolu

nouvelle carte Visa-bancontact de débit renseignements


  • Aventurier - Niveau 1
  • 11 réactions

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur une discution sur ce forum ou une personne dit avoir lu dans le journal que la carte bnp bancontact - masetro va être remplacée par bancontact-visa

 

 

Donc si j’ai bien compris ce qu’on lui à répondu, 

Je vais dans 1 magasin, on va dire Carrefour, je paie avec ma carte et le jour même ou le lendemain, mon payement apparait sur mes relevés de compte ?

 

Pour le paiement par Visa, si j’ai bien compris, on pourra désactiver l’option.

Donc ma question est, si je fait un paiement on va dire Amazon.fr avec Visa, est ce que le payement sera comme une vrai carte visa, attendre de voir si la somme est disponible sur la carte et attendre le mois suivant pour avoir le décompte sur la carte Bancontact-visa ?

Si comme ma carte visa bnp, il y aura une somme limite comme la mienne 250€ en visa et dernière chose si la carte sera automatiquement envoyée au gens quand leur carte bancontact-maestro arrive à la date d’échéance car la mienne est périmée le 09/21

 

Une dernière chose, pourquoi avoir remplacer la carte bancontact-maestro par bancontact-visa et pourra t-on encore utiliser sa carte visa et avoir en même temps la car bancontact-visa ?

 

Merci de votre réponse et bonne fin de journée

icon

Meilleure réponse par CharlineD 7 April 2021, 17:48

Afficher l'original

9 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @sebrol4,

Je vous invite à consulter notre FAQ où vous retrouverez toutes les réponses à vos questions sur les nouvelles cartes Visa-débit. :wink:

En résumé, toutes nos cartes maestro seront remplacées par des cartes visa-débit dans le courant de l’année 2021 (même les cartes qui arrivent à échéance en 2022 ou 2023 par exemple).
Ces nouvelles cartes fonctionneront de la même manière que les anciennes cartes: lorsque vous effectuez un achat en magasin ou sur internet, le montant sera débité directement sur votre compte à vue (et non le mois suivant).

Il ne s’agit donc pas de cartes de crédit avec un paiement différé. Ce sont bien des cartes avec débit direct.

La différence avec les cartes maestros est que les visa-débit seront plus facilement acceptées en ligne et à l’étranger comme elles fonctionnent sur les réseaux ‘bancontact’ et ‘visa’.

Vous pourrez continuer à utiliser votre carte visa de crédit sur laquelle vous avez un limite de dépenses de 250 euros. Vous aurez 2 cartes visas: un carte visa-débit et une visa carte de crédit.


J’espère que ces informations vous aideront. :nerd:
Sinon, la Foire Aux Questions vous fournira un complément d’informations.

Belle journée!

CharlineD

merci pour l’info mais si on va dans un magasin et que l’on veut payer par bancontact et non visa, on devra choisir ou ça passera directement par bancontact ?

j’ai vu une photo de la carte visa bancontact et il n’ya que le n° avec BE et plus le n° de la carte ni de client  et pas la date de validité de la carte donc comment faire dans ce cas ?

 

Merci et bonne soirée

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @sebrol4,

 

Certains terminaux de paiement pourraient vous offrir le choix du réseau : vous devrez alors sélectionner Visa ou Bancontact sur le terminal du commerçant. Le montant sera immédiatement déduit de votre compte peu importe votre choix. 

Concernant le visuel : numéro de carte, numéro de client et date de validité se trouvent désormais à l’arrière de la carte.

 

Bien à vous,

Elodie

Bonjour,

Pour les paiements avec carte de CREDIT VISA en devises non-EURO, une commission de 1,6% est appliquée.

Pour les paiements avec carte de DEBIT MAESTRO en devises non-EURO, une commission déraisonnable est appliquée (+/- 2,8%: formule complexe expliquée dans les tarifs)

Pour les paiements avec une carte de DEBIT VISA, quelle sera la commission ? La favorable ou la défavorable ? …

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @pascal60,

 

Étant une carte de débit, les frais qui s’appliquent resteront ceux actuellement en vigueur avec une carte Maestro.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour, il me revient que pour cette nouvelle carte Visa Direct Débit, il faudrait utiliser deux codes secrets différents selon que le canal utilisé est Bancontact ou Visa.  Pouvez-vous confirmer ou infirmer ? 

Bonjour, je ne vois pas l’utilité d’une telle carte pour le client qui possède déjà une visa (à part le débit mensuel). Donc il suffira de résilier sa carte de crédit Visa qui est payante!

Bonjour, je ne vois pas l’utilité d’une telle carte pour le client qui possède déjà une visa (à part le débit mensuel). Donc il suffira de résilier sa carte de crédit Visa qui est payante!

La différence est que sur une visa “Credit”, on peut mettre une réservation (un montant bloqué) ce qui est pas possible avec une débit. 

Donc inutile pour une réservation d’hotel, voiture de location ou même avec le site Apple qui sont champion dans ce domaine :)

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @joedjo

 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour l’absence de réponse à votre commentaire.

 

Nous vous confirmons en effet la réponse de @micoulon.

Un grand ​​​​​​​merci à vous d’ailleurs pour votre réaction à ce post.

 

Bonne journée à vous, 
Mélanie

Réagir