Résolu

Nouvelle carte débit visa et confirmation de paiement


Bonjour,

 

Je viens de tester un achat en ligne avec ma carte de débit visa, montant de 4 euros sur un site probablement non européen et aucun code de confirmation ne m’a été demandé !

 

Est ce que ça veut dire que si un pirate obtient mon numéro de carte il peut retirer de l’argent comme il le veut ? Y a t’il une limite ? Et quand bien même plusieurs virement d’un montant faible pourrait être fait. Comment désactiver cette fonction.

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 8 November 2021, 11:14

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @monsio,

 

Merci pour votre message.

 

Le cryptogramme repris à l’arrière de votre carte permet effectivement d’effectuer des paiements en ligne sans utiliser le lecteur de carte.

Au niveau de la sécurité, si vous passez bien par un site sécurisé, les données que vous y introduisez sont cryptées et ne peuvent normalement pas être utilisées à votre insu.

 

Il est possible de désactiver cette fonction via les paramètres de votre carte, mais ceci désactivera tous les systèmes de paiement en ligne.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

Bonjour, ça me semble être un problème de sécurité énorme surtout pour les sites non européens, j’ai déjà eu des cartes MasterCard prépayé dont le code à trois chiffres avait été volé en plus du numéro de carte. Mais c’était une carte prépayé avec des montants limités, ici un pirate pourrait très bien vider mon compte à vue ... Donc oui j’ai désactivé cette option de paiement en ligne car je trouve cela extrêmement dangereux ...

Réagir