nouvelle carte débit-visa bancontact


Bonjour,

 

Je vois que le statut de ma nouvelle carte est  :

“• Activée : votre carte est prête à être utilisée ; la première transaction doit être une transaction avec code secret chez un commerçant ou à un ATM (mais pas sur internet).”

 

Cette semaine, on m’a dit que j’allais recevoir mon code secret et puis un autre jour ma carte.

Je ne l’ai pas encore reçue, j’espère qu’elle ne va se perdre par la poste.

Si ma carte tombe dans de mauvaises mains, cette personne peut-elle acheter quelque chose en ligne puisqu ‘il y a les 3 chiffes comme la carte Visa sans que je l’aie activée dans un de vos terminaux ou dans un commerce ?

 

 

 


2 réactions

Bonjour @Jocelyne vandevandel,

 

La carte de débit doit être utilisée pour un premier paiement auprès d’un commerçant avec encodage du code PIN ou pour un retrait d’espèces afin d’activer le paiement sans contact et débloquer les paiements en ligne.

 

Si votre carte devait tomber en de mauvaises mains durant le trajet d’expédition, elle serait donc par conséquent totalement inutilisable.

 

Bon après-midi,

 

 

 

Bonjour @Jocelyne vandevandel,

 

La carte de débit doit être utilisée pour un premier paiement auprès d’un commerçant avec encodage du code PIN ou pour un retrait d’espèces afin d’activer le paiement sans contact et débloquer les paiements en ligne.

 

Si votre carte devait tomber en de mauvaises mains durant le trajet d’expédition, elle serait donc par conséquent totalement inutilisable.

 

Bon après-midi,

 

 

 

Bonjour,

Merci pour l’explication,

bon à savoir.😊

Réagir