Résolu

Nouvelle carte de banque


3 jours que j’essaye de joindre la banque je reste 2h au téléphone personne ne me répond! J’ai perdu ma carte j’ai fais carte stop et j’essaye de joindre la banque pour en commander une nouvelle et injoignable !

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 29 July 2021, 11:17

Afficher l'original

9 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine85,

 

Une amélioration de notre App au niveau de la gestion de nos cartes (perte/vol...) est à l’étude.

 

J’espère pouvoir vous répondre prochainement quant à la disponibilité de cette nouvelle fonction.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Catherine85,

 

Nous vous remercions pour votre retour et allons faire remonter cette suggestion au service compétent.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Merci Mélanie,

En complément d’informations, sachez que vos concurrents d’ING permettent de bloquer la carte de débit via l’app en cas de perte ou de vol et que ce processus génère l’envoi d’une nouvelle carte de débit. C’est donc bel et bien faisable…

Et prévoir la même chose pour les cartes de crédit serait également bien utile.

Merci !

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Catherine85,

 

Nous vous remercions pour votre retour et allons faire remonter cette suggestion au service compétent.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Il faut quand même souligner que cette méthode (c’est-à-dire, devoir téléphoner pour obtenir une nouvelle carte de débit en cas de vol ou de perte) est franchement archaïque. Pourquoi ne pas prévoir la possibilité de demander ce remplacement via l’Easy Banking Web ou l’Easy Banking App ? De plus, cela permettrait d’éviter de perdre un temps fou avec un call center qui est, lui aussi, surchargé d’appels.

Cette solution est déjà possible pour les cartes de crédit ; le prévoir pour la carte de débit ne doit donc pas être insurmontable…

Merci !

Niveau d'utilisateur 5

Re @Catherine Bleus,

 

Une carte de crédit est une carte Visa/Mastercard à paiement différé. Une carte de débit est une carte liée à votre compte sur lequel les opérations sont débitées directement.

 

Il est impossible de se connecter et/ou gérer votre compte avec une carte de crédit ! Vous pouvez créer un profil uniquement avec une carte de débit. 

 

Belfius a peut-être un accord différent avec Cardstop. A notre niveau, Cardstop n’a jamais remplacé nos cartes de débit.

 

La fonction “sans contact” peut être enlevée via votre Easy Banking Web ou votre App.

 

Pour demander une nouvelle carte, je vous invite à joindre notre Easy Banking Centre au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

En effet, je n’ai pas accès à vos données bancaires via la Community afin de faire la commande.

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

Ah bravo! Alors pourquoi lit-on sur votre site :

Si Card Stop a bloqué votre carte de crédit, une nouvelle carte vous sera automatiquement envoyée.”

Tout est si compliqué chez Fortis! Quelle différence entre “carte de crédit” et “carte de débit”? Vous jouez sur les mots : on a toujours appelé “carte de crédit” une carte de banque qui permet d’accéder aux opérations nécessaires pour gérer MON argent (que je vous ai confié et que J’AI honêtement gagné), non? Je ne voulais pas, moi, de ce système de nouvelle carte de “débit qui rend les choses confuses.

Comment expliquez-vous par ailleurs que pour mon autre carte volée (Belfius) l’envoi de la nouvelle carte ait été tellement plus simple et tellement plus facile? Surtout ne me dites pas que c’est pour des raisons de sécurité, please! 

Plus moyen d’avoir un interlocuteur face à face sans prendre rendez-vous (pour déclarer un vol rapidement à la police, c’est pratique!). Le Covid a bon dos…

Et je peste aussi contre le système de paiement sans contact, à cause duquel le voleur a pu débiter mon compte.

Bien sûr vous n’êtes pas personnellement responsable, mais alors à qui s’adresser?

Ce que vous pouvez faire pour moi? Puisqu’on ne peut plus communiquer désormais que par la voie informatique, au moins m’éviter de perdre mon temps pendant de longues minutes au téléphone (je n’ai pas que cela à faire, je travaille), je vous demande de commander (ou de faire commander) pour moi ma nouvelle carte et aussi, tant qu’on y est (profitons de l’occasion) de bloquer d’office pour cette carte le système “sans contact” qui m’a occasionné tous ces déboires.

Merci pour votre réponse.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine Bleus,


Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Si vous avez bloqué votre carte via Cardstop, une nouvelle carte (débit) n’est pas commandée automatiquement.

Vous devez faire la demande via votre agence conseil BNP Paribas Fortis ou via notre Easy Banking Centre au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour,

Le 18 janvier, on m’a volé ma carte de banque et je l’ai aussitôt faite bloquer.

Depuis, je n’ai toujours pas reçu ma nouvelle carte (13 jours ! / 2 jours pour ma carte Belfius!).

Que se passe-t-il chez vous?

J’ai absolument besoin de cette pour pouvoir me connecter et accéder à mes relevés : le voleur a certainement débité mon compte et je dois faire rapidement une déclaration à la police et montrer les preuves de ce vol.

J’attends votre réponse avec impatience, merci

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Deborah hermant,

 

Bienvenue sur la Community,

 

Nous recevons un nombre important d'appels actuellement, veuillez nous excuser pour le temps d'attente engendré.


Afin de pouvoir effectuer le nécessaire, il faudra absolument passer par notre Easy Banking Centre.

Afin de limiter votre temps d'attente, nous vous invitons à nous contacter aux heures plus creuses : de 7h à 9h, de 12h30 à 13h30 ou de 16h30 à 18h muni de votre code Easy Banking Phone ou via l'onglet "Contactez-nous" de votre application.

 

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Réagir