FOCUS

[NEW] Cartes de crédit sans contact

Niveau d'utilisateur 4
  • BNP Paribas Fortis - Modérateur
  • 419 réactions
Hello la Community! ☺

Après les cartes de débit, c'est au tour des cartes de crédit de se parer de la fonction 'Sans contact'! 🤓

En effet, depuis le 9 janvier, les nouvelles cartes de crédit BNPPF et Hello Bank ! disposent de la nouvelle fonctionnalité « contactless ».
Donc, pour ces cartes, il est maintenant possible de payer en tenant la carte contre le terminal de paiement à condition qu'il dispose du logo contactless évidemment.

Par contre, à la différence des cartes de débit, il n’y a pas de cumul des montants pour demander d’introduire le code secret.
Le montant à partir duquel on vous demandera votre code secret dépendra du commerçant et du pays.
Donc, je vous conseille de demander tout simplement au commerçant jusqu'à quel montant vous pouvez payer.

NB: Si vous ne voulez pas bénéficier de ce service, vous pourrez désactiver cette fonctionnalité dans votre Easy Banking Web via les paramètres de votre carte 😉

Bonne journée et bon week-end à tous! 😊

CharlineD

11 réactions

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour @CharlineD .
J'ai une carte MasterCard Gold qui vient à échéance en 08/21. Suis-je obligé d'attendre encore 2 ans pour bénéficier du sans contact ?
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @adrapier ☺

Vous n'êtes pas obligé d'attendre l'échéance de votre carte de crédit pour bénéficier de cette fonction, rassurez-vous 😉

Appelez mes collègues de l'Easy Banking Centre pour remplacer votre carte sans frais et vous enverra une nouvelle Mastercard Gold avec la fonction 'sans contact':
  • Soit via l'App sur votre GSM 📲: connectez-vous à Easy Banking à l'aide de votre mot de passe ou touch ID ou code Itsme et cliquez sur la petite bulle de conversation en bas de l'écran. Confirmez que vous souhaitez bien nous appeler.
  • Soit en composant le 02 762 20 00 muni obligatoirement de votre code de sécurité à 5 chiffres pour les appels, l'Easy Banking Phone.
Bonne journée et à bientôt!

CharlineD
Hello la Community! ☺

Après les cartes de débit, c'est au tour des cartes de crédit de se parer de la fonction 'Sans contact'! 🤓

En effet, depuis le 9 janvier, les nouvelles cartes de crédit BNPPF et Hello Bank ! disposent de la nouvelle fonctionnalité « contactless ».
Donc, pour ces cartes, il est maintenant possible de payer en tenant la carte contre le terminal de paiement à condition qu'il dispose du logo contactless évidemment.

Par contre, à la différence des cartes de débit, il n’y a pas de cumul des montants pour demander d’introduire le code secret.
Le montant à partir duquel on vous demandera votre code secret dépendra du commerçant et du pays.
Donc, je vous conseille de demander tout simplement au commerçant jusqu'à quel montant vous pouvez payer.

NB: Si vous ne voulez pas bénéficier de ce service, vous pourrez désactiver cette fonctionnalité dans votre Easy Banking Web via les paramètres de votre carte 😉

Bonne journée et bon week-end à tous! 😊

CharlineD

Bonjour, est-il possible de supprimer cette fonction sur l'easy banking web? Je sais que c'est faisable pour les cartes de débit via les paramètres de la carte mais je n'ai pas retrouvé la même chose pour la carte de crédit.

Merci pour votre retour
Chris
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @ChrisDac,

Je prends le relai de CharlineD.

Il est tout à fait possible de désactiver cette fonction sur Easy Banking Web (uniquement).

• Dans "La banque au quotidien" > "Mes Cartes"
  • Cliquez sur le menu en bout de la carte de crédit. Choisissez "Modifier".
  • Sur la nouvelle page, cliquez sur "Paramètres".
  • Vous aurez ensuite la possibilité d'activer ou désactiver la fonction sans contact.
Bien à vous,

Elodie
Bonjour @ChrisDac,

Je prends le relai de CharlineD.

Il est tout à fait possible de désactiver cette fonction sur Easy Banking Web (uniquement).

• Dans "La banque au quotidien" > "Mes Cartes"
  • Cliquez sur le menu en bout de la carte de crédit. Choisissez "Modifier".
  • Sur la nouvelle page, cliquez sur "Paramètres".
  • Vous aurez ensuite la possibilité d'activer ou désactiver la fonction sans contact.
Bien à vous,

Elodie
Bonjour Elodie,

J'ai été via le chemin indiqué mais n'ai pas trouvé la fonction. C'est une nouvelle carte. Est-ce possible que la fonction n'apparaisse pas encore?
Niveau d'utilisateur 6
Vous devez en effet d'abord activer la carte. Cela se fait :
  • lors du premier achat physique en magasin
  • en insérant la carte dans un distributeur et en tapant le code Pin (sans retrait d'argent pour éviter les frais).
Le lien avec Easy Banking Web devrait se faire dans les heures suivantes.

Bien à vous,

Elodie

Réagir