Résolu

négatif compte


Bonsoir à tous: Je suis chez bnp belgique ( je le dis au cas ou ca changerait dans les autres pays )

J’ai eu un relevé Visa sur mon compte de 2200. Le compte n’était pas pret, et il est donc tombé en négatif le 12 du mois.

Je vais toucher le 28 du meme mois: est ce que je risque d’etre fiché banque national ( c’est con, c’est une circonstance toute bete lol )

 

merci a vous

icon

Meilleure réponse par CharlineD 27 November 2019, 10:38

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @said1080,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Voulez-vous dire supprimer votre possibilité de négatif ? 

 

Cela peut se demander par téléphone via l’Easy Banking Centre :

  • Connectez-vous à l'application Easy Banking App
  • En bas vers la droite cliquez sur l'onglet "Contactez-nous" 
  • Sur la nouvelle page, dans "Appelez-nous", cliquez sur le téléphone 
  • Un menu déroulant apparait ; choisissez "Emprunter" 
  • Lancez l'appel. 

Le service est joignable de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

Si vous n’avez pas de smartphone, il faudra former le 02 433 41 37 muni de votre code Easy Banking Phone

 

Bien à vous,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

bonjour,  je souhaiterai bloqué mon negatif actuellement je peut aller jusqu a 250 euro sous negatif quel est la procedure merci d avance .

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @marty9447,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Si votre compte est en négatif non autorisé, il risque d’être bloqué le temps qu’il repasse en positif.
Il devra rester en positif pendant minimum 24h ouvrables pour que le positif soit signalé au niveau comptable.
Si vous ne remettez pas rapidement votre compte à vue en positif, vous risquez en effet d’être fiché à la Banque Nationale. La procédure est automatique et nous ne savons pas la stopper.

Par contre, je vous conseille d’appeler les collègues spécialistes afin de voir quelle solution on pourrait mettre en place pour ne plus que cela arrive :nerd: :

  • Soit via votre application :calling: : connectez-vous à vos comptes puis cliquez sur l’icône ‘Contactez-nous’ en bas de l’écran. Cliquez sur ‘Appelez-nous’ et choisissez le sujet ‘Emprunter’ dans la liste proposée.
  • Soit au 02 762 20 00 muni de préférence de votre code de sécurité à 5 chiffres, l’Easy Banking Phone.

Vous pouvez nous joindre par téléphone de 7h à 22h en semaine et le samedi également de 9h à 17h.
Vous verrez, mes collègues pourront certainement vous aider! :wink:

Je vous souhaite une bonne journée.

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, n’hésitez pas à venir vous présenter ici

Réagir