Résolu

Mastercard Platinum : assurance utilisable en Russie ?


Est-ce que l’assurance voyage (frais médicaux / rapatriement) de la carte Mastercard Platinum est acceptée par la Russie lors de la demande de visa ?

 

Jusqu’ici j’ai une assurance EuropAssistance pour cela, pour laquelle je dois demander une attestation spécifique pour la Russie à chaque fois que je voyage. Qu’en est-il de celle de Mastercard au cas où je souscrirais à cette carte ?

 

Merci

icon

Meilleure réponse par Elodie 4 February 2020, 14:01

Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @StephaneWeber,

 

Vous pouvez demander l’attestation d’assistance concernant une carte Mastercard World Platinum auprès de Touring Assistance au 02 286 36 60 ou via travelcertificates@aginsurance-assistance.be

 

Si besoin n’hésitez pas à consulter les conditions générales des assurances sur cette page.

 

Bonne journée,

 

Elodie

 

 

Merci Elodie,

cela ne répond malheureusement pas à ma question. L’ambassade de Russie va-t-elle accepter cette assurance lors d’une demande de visa comme c’est le cas avec Europ Assistance qui permet de télécharger une attestation d’assurance avant de partir en voyage, qui spécifie nommément la Russie, et non une attestation d’assistance qui j’imagine serait délivrée seulement en cas d’aide de Touring. Ou ai-je mal compris ?

 

par ailleurs merci de me renvoyer aux conditions générales mais je les avais bien entendu examinées avant de poser ma question  et n’y ai trouvé aucune référence à une attestation.

 

Stephane 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @StephaneWeber,

Je contacte moi-même le service en question pour vous confirmer qu’ils pourront bien vous fournir le document requis pour votre voyage en Russie. 
Je reviendrai vers vous dans ce post dès que j’ai des nouvelles de leur part. :wink:

Bonne journée,

 

CharlineD

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @StephaneWeber,

 

Après avoir eu Touring Assistance par téléphone, nous vous confirmons que l’attestation fournie sera valable pour une demande de visa pour la Russie.

 

Passez une bonne journée,

 

Elodie 

Bonjour @Elodie ,

 

Merci de cette réponse.

 

Il est difficile de trouver des informations précises à ce sujet, car les conditions générales de BNP pour la carte font à peine mention de Touring. On ne sait donc pas de quel produit Touring il s’agit par exemple, et sur le site de Touring aucune information à trouver sur l’assistance associée à une carte BNP (ce qui est normal).

 

Comment devrais-je donc procéder si je prends cette carte BNP et supprime mon assistance EuropAssistance et me rend en Russie (je le fais environ une fois par an) ?

Dois-je téléphoner à Touring pour leur demander de me faire parvenir l‘attestation nécessaire (quel délai ?), ou est-ce possible sur leur site web (c’est ainsi que je fais chez EuropAssistance quand je le veux, en moins d’une minute ...). Si la deuxième possibilité est d’application, alors j’ai le même service que chez EuropAssistance, et alors je peux y aller les yeux fermés ...

 

Je veux être sûr de ce qui m’attend  exactement avant de stopper cette assistance EuropAssistance.

 

Bien à vous,

 

Stéphane

 

Niveau d'utilisateur 6

Il est en effet nécessaire de passer par les deux moyens de contact ci-dessus (téléphone ou e-mail) pour obtenir votre attestation. Par e-mail, leur délai de réponse est de quelques jours. Il faudra donc opter pour une demande par téléphone pour l’obtenir directement.

 

Concernant votre contrat Europ Assistance, je me permets de faire mention d’un point. La couverture de vos frais médicaux offerte par ce contrat pourrait être plus importante (Elle est de 250 000 euros avec la Mastercard World Platinium). Je vous invite à vérifier votre contrat et de réfléchir sur vos besoins avant toute décision.

 

Bien à vous,

 

Elodie

Réagir