Résolu

Mastercard bloque l’achat de bitcoins?!

Bonsoir
J’utilise Coinbase pour l’achat de bitcoins et autre.
Il y a 3/4mois j’en ai acheté avec ma MasterCard BNP.
Aujourd’hui l’app me dit que MasterCard ne l’autorise plus? Y a-t-il quelque chose à débloquer en appelant le helpdesk de la banque? Merci d’avance
icon

Meilleure réponse par Elodie 16 mars 2018, 08:49

Bonjour Laurent Praet,

Je me suis permise de contacter Worldine, le gestionnaire des cartes de crédit Visa et Mastercard.

Ils m'ont informé ne pas avoir bloqué ce marchand. Mais il y a eu de nombreux cas de fraude, donc ils sont très vigilants concernant les transactions.

Vous pouvez les joindre au 02 205 85 85 du lundi au vendredi de 08:30 à 18:00 et le samedi de 09:00 à 17:00, pour faire un point exact sur le blocage rencontré avec votre carte.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles 🙂

Bonne journée,

Elodie

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Laurent Praet,

Je me suis permise de contacter Worldine, le gestionnaire des cartes de crédit Visa et Mastercard.

Ils m'ont informé ne pas avoir bloqué ce marchand. Mais il y a eu de nombreux cas de fraude, donc ils sont très vigilants concernant les transactions.

Vous pouvez les joindre au 02 205 85 85 du lundi au vendredi de 08:30 à 18:00 et le samedi de 09:00 à 17:00, pour faire un point exact sur le blocage rencontré avec votre carte.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles 🙂

Bonne journée,

Elodie
Meme problème, ça marchait il y a encore quelques mois... c'est relativement pénible. Les banques ont un devoir d'information sur les forme de marché spéculatif mais en aucun cas une autorisation de bloquage. Bloquez alors les ticket euromillion etc...

Des cas de fraude sur coinbase ??? Je ne crois pas non. Pas sur cette plateforme.

En gros une bonne solution serait de renoncer aux cartes de BNP et passer sur xapo (https://www.xapo.com/)

;)

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour ZetterSploit,

Nous vous confirmons que Worldline fait beaucoup de vérifications pour le moment. Egalement dans le cas d'un voyage à l'étranger.

Cela est fait pour des raisons de sécurité, au vu des nombreux cas de fraudes. Ils sont très vigilants et peuvent donc bloquer très vite les cartes.

Nous conseillons donc de les contacter avant de faire un achat ou de partir à l'étranger, afin d'éviter cette situation.

Ils sont joignables au 02 205 85 85 du lundi au vendredi de 08:30 à 18:00 et le samedi de 09:00 à 17:00.

Je vous souhaite une belle journée,

Géraldine03

Réagir