Résolu

Maestro en Tunisie


  • Apprenti - Niveau 1
  • 7 réactions

Bonjour, la fonction Maestro ne semble pas valable pour la Tunisie. N’y a-t-il aucun moyen de la débloquer pour ce pays? Merci. 

icon

Meilleure réponse par Marine 10 March 2021, 10:06

Afficher l'original

14 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @BrunoM,

 

Bienvenue sur la Community,

 

Afin d’activer votre carte de débit pour une utilisation hors Europe, nous vous invitons à consulter ce post.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

PS : Nouveau sur la Community ? Dites-nous en plus à votre sujet ici :-)

Merci d’avoir répondu si vite.

Je connais la procédure et je l’ai bien entendue suivie. 

Il semble toutefois que la Tunisie se protège des skimmers venus de Belgique et bloque systématiquement les cartes de débit belges, même avec la fonction Maestro activée. 

Niveau d'utilisateur 5

@BrunoM

 

Nous n’avons pas connaissance de telles procédures.

Une carte est normalement, une fois activée hors Europe, fonctionnelle dans le monde entier.

Il peut arriver que la carte ne soit pas reconnue si le terminal n’accepte pas les cartes Maestro.

Avez-vous essayé dans plusieurs terminaux, distributeurs ?

 

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée,

 

RaphaelV

J’ai essayé avec deux cartes de débit différentes et à plusieurs ATM différents de différentes banques. Je n’ai eu aucun problème jusqu’en 2017 et puis ça n’a plus jamais fonctionné. De plus, la Tunisie ne figure pas dans la liste des pays disponibles répertoriés dans l’app.

.

 

Niveau d'utilisateur 5

@BrunoM ,

 

En effet, je constate la même chose.

Nous faisons remonter l’information au service concerné et revenons vers vous avec plus de précisions.

 

Bien à vous

 

RaphaelV

Un grand merci.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @BrunoM 

Après renseignements pris auprès du service concerné, nous ne rencontrons pas d’incident au niveau de l’activation des cartes pour la Tunisie. 

La liste des pays qui se trouve dans notre app concerne les pays d’Europe. Juste en-dessous, vous trouverez l’option Hors Europe. Cette option est-elle bien activée chez vous ? 

Si oui, je vous invite à nous joindre au 02 762 20 00 afin que nous puissions vérifier avec vous ce qu’il se passe exactement. Nous sommes joignables de 7h à 22h en semaine et de 9h à 17h le samedi.

 

Bien cordialement, 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @BrunoM 

Nous n’avons plus reçu de réponse de votre part. 

Pourriez-vous nous confirmer que votre carte fonctionne à nouveau ? 

 

D’avance merci. 

Cordialement, 

 

Marine

Bonjour Marine.

 

Malgré tous mes efforts, la carte ne fonctionne toujours pas hélas.

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @BrunoM,

 

Pourriez-vous tout d’abord nous confirmer que la fonction Hors Europe est bien activée pour votre carte?

 

Vous pouvez consulter ce post pour savoir comment procéder :nerd:

 

Pourriez-vous également me communiquer le message d’erreur précis que vous obtenez lors de vos tentatives de paiement?

 

D’avance merci pour votre retour.

 

Coralie

Bonjour Coralie.

Je confirme que la fonction “hors Europe” est bien activée.

Les tentatives effectuées avec mon ancienne carte se sont toutes soldées par un avalement de carte. Avec la nouvelle, j’ai un message d’erreur technique. 

Il y a quelques mois, j’ai demandé à ce que mon compte soit limité de sorte que je ne puisse pas aller en négatif, pensez-vous que cette limitation ait été étendue automatiquement à la fonction Maestro?

Merci. Bien à vous. 

Niveau d'utilisateur 5

Il serait possible que les opérations ne soient pas acceptées si votre solde ne permet pas d’effectuer la transaction en incluant les frais pour l’opération.

 

Je m’explique : pour les paiements en-dehors de la zone européenne, certains frais vous sont imputes (frais de change et de service).

Si votre solde est de 100€ et que vous tentez de retirer exactement 100€, l’opération sera refusée car les frais additionnels ne pourront être débités de votre compte.

 

Cela dit, je pense que le mieux serait de nous contacter par téléphone pour que nous puissions accéder à votre dossier et vérifier exactement ce qu’il se passe.

 

Pour nous joindre, vous pouvez directement cliquer sur l'onglet "Contact" de votre app si vous la possédez.

Sinon, nous sommes joignables au 02/762.20.00 de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi.

 

Belle journée,

 

Coralie

Encore un grand merci pour votre assistance.

Réagir