Le monde évolue et fortis stagne


  • Explorateur - Niveau 1
  • 4 réactions

Fortis est toujours à la traîne par rapport à la concurrence. 

Il a fallu attendre de nombreuses années avant que Fortis fassent évoluer son application. 

J'ai galèrer pour avoir la carte visa débit et maintenant que je l'aie je suis déçu. Fortis est encore à l'ancienne époque : en effet, pour effectuer un paiement pour les achats il faut obligatoirement avoir un lecteur de carte !

Donc je dois me balader en permanence avec mon lecteur de carte…

Bientôt j'irais à la concurrence car le service client de Fortis est déplorable, ils ne s'occupe que des gens qui ont beaucoup d'argent et envoie les "petits" clients vers la sortie...


7 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Eddahri ,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Si vous parlez bien de vos achats sur Internet, Je tiens à vous informer qu’il s’agit d’une  nouvelle norme européenne de paiement, qui permet de renforcer la sécurité des services bancaires en ligne.

 

 

 

Bonne journée à bientôt,

 

Antonio

 

Je parle bien du paiement en ligne. Vous me parler de normes européennes de sécurité pourtant les autres banques continuent à effectuer des paiements sans lecteur de carte donc ça confirme bien que fortis ne fait rien comme les autres et du coup on sent bien que fortis ne fait aucun effort pour ses petits clients, que vous pousser de plus en plus vers la sortie en les envoyant vers bpost banques, qui à été racheter par fortis, pour se Débarrasser des clients qui ne rapporte rien à la banque...

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @Eddahri,

 

Le principe est de sécuriser votre paiement en ligne par une e-signature. Il s’agit bien d’un norme européenne.

 

Il est certain qu’une “authentification forte” peut aussi se faire via une autre option que le lecteur de carte.

Par exemple, une option sur notre App qui pourra sécuriser le paiement.  Cette nouveauté devrait être  installée prochainement.

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

Oui prochainement, quand les autres banques l'auront déjà fait et auront déjà solutionner les divers bug ,fortis viendra comme un pionnier dans le domaine. 

Vous n'êtes vraiment pas convaincant.

Vive la concurrence (sauf bpost)

Niveau d'utilisateur 5

Re @Eddahri,

 

Je prends bonne note de votre remaque.

 

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 3

Re @Eddahri,

 

Le principe est de sécuriser votre paiement en ligne par une e-signature. Il s’agit bien d’un norme européenne.

 

Il est certain qu’une “authentification forte” peut aussi se faire via une autre option que le lecteur de carte.

Par exemple, une option sur notre App qui pourra sécuriser le paiement.  Cette nouveauté devrait être  installée prochainement.

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

@Antonio 

Bonjour Antonio,

 

Je vais me permettre de rebondir sur votre propos qui précise “une option sur notre App qui pourra sécuriser le paiement.  Cette nouveauté devrait être  installée prochainement.”

Par le passé, j’avais suggéré qu’il soit possible de se connecter à l’app via TouchID/FaceID pour consulter son solde (a fortiori que la page d’accueil prévoit désormais l’apparition en première page d’un résumé des soldes) mais qu’il faudrait impérativement introduire son code à cinq chiffres pour effectuer une opération. Bien sûr, cette option serait laissée au choix des utilisateurs ; libre à eux d’y recourir ou non.

Belfius propose déjà cette option. Je n’y suis pas cliente, mais je trouve que c’est une excellente idée.

Merci !

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Catherine85 ,

 

Nous vous remercions pour vos suggestions que nous allons à nouveau faire remonter à notre support.

 

Bonne journée à vous,

Mélanie

 

Réagir