L'utilisation de la nouvelle carte de débit Visa a supprimé l'ancienne dans Wallet Apple


  • Apprenti - Niveau 1
  • 5 réactions

Dans Apple Wallet, j’avais plusieurs cartes BNP Parisbas Fortis dont une Business Debit, une VISA Business Credit et une carte de débit Maestro du compte de mon épouse pour lequel  je suis mandataire.

La carte de débit Maestro vient d’être renouvelée et remplacée par une Visa débit. 

Fort raisonnablement, automatiquement, dès sa première utilisation, elle a été retirée de Wallet et donc rendue inutilisable par Apple Pay.

Pour introduire la nouvelle carte, Wallet m’envoie vers l’application Easy Banking mais là ne sont affichées que les deux cartes Business mentionnées plus haut et pas la nouvelle carte du compte pour lequel je suis mandataire.

Si j’essaie d’entrer la carte manuellement, l’enregistrement ne se fait pas et je suis prié de contacter l’émetteur... 

Une autre solution est-elle possible ?

 

6 réactions

Bonsoir Mélanie,

Je n’ai pas eu la possibilité de reprendre contact avec le support.

Mais, il y a quelques jours, j’ai simplement réessayé d’introduire la nouvelle carte (débit Visa) et cette fois-ci cela a fonctionné. Elle est maintenant reprise dans Wallet (sur Mac)

Le paiement par Apple Pay est à présent à nouveau utilisable.

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 3

Merci pour votre retour @ekes

 

Je vous invite dans ce cas à contacter à nouveau notre helpdesk au numéro 02 433 40 91.

 

N’hésitez pas à indiquer à mes collègues que votre dossier doit être remonté auprès de nos experts pour une analyse plus approfondie.


Ceux-ci pourront ainsi analyser la situation et vous revenir avec une solution.

 

Bien à vous, 

 

Mélanie

Oui, en effet, c’est ce que m’avais communiqué votre collègue, mais il y a maintenant plus de trois semaine que j’ai modifié le (en fait remis le même) numéro de GSM (que j’emploie pour mes autres comptes Apple Pay, notamment chez BNP, Paribas, Fortis, comptes pour lesquels Apple Pay fonctionne).

Comme on ne voit pas comment Apple (ou BNP, Parisbas, Fortis) pourrait communiquer que l’installation est possible, l’utilisateur attend ?, réessaye ?

Ceci n’explique cependant pas pourquoi, dans l’application Easy Banking, le compte n’apparaît pas dans la liste des cartes, empêchant de fait de l’enregistrer dans Apple Pay. Alors qu’on peut faire toutes opérations à partir de ce compte...

Ceci n’explique pas non plus pourquoi cela fonctionnait parfaitement avec l’ancienne carte de débit!

 

Merci néanmoins pour vos efforts et votre message.

 
Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @ekes

 

Je viens de me renseigner auprès du service compétent qui m’indique qu’avec la Visa-Débit, il est maintenant obligatoire qu’un numéro de téléphone mobile soit enregistré dans notre base de données et à jour.


Sans cela, il ne sera pas possible de configurer la Visa-débit de votre épouse dans votre wallet.

 

Pour encoder ou modifier un numéro de GSM privé, nous vous invitons à vous connecter à Easy Banking et vous rendre dans le champs “Services” ou “Paramètres”, puis dans “Mes données personnelles”.

 

Une fois que vous aurez encodé/modifié votre numéro de GSM dans la base de données, vous devrez patienter un délai de 3 semaines pour qu’Apple vous autorise à nouveau à enregistrer une nouvelle carte.

 

Bien à vous, 

 

Mélanie

Bonjour,

 

J’ai pris, il y a maintenant plus de 3 (trois) semaines contact avec vos services, par téléphone (durée: une demi)-heure !). La personne (attentive et sympathique) a essayé de répondre à ma question et après avoir pris des informations complémentaires auprès des personnes du niveau supérieur, a conclu que c’était sans doute un problème de configuration côté “Apple” et que tout rentrerait dans l’ordre dans quelques jours.

Il n’y a en fait rien de nouveau.

Personnellement je ne pense pas que le problème soit du côté de Apple mais bien du côté de BNP ParisBas Fortis, puisque la carte n’apparaît PAS dans la liste des cartes dans l’application Easy B anking et donc ne peut être insérée dans Wallet de Apple Pay

 
Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @ekes,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Je n’ai pas accès aux paramètres de cette carte via la Community. Je vous invite donc à joindre notre Helpdesk Easy Banking au 02 433 40 91 de 7 à 22 heures en semaine et de 9 à 17 heures le samedi.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir